Toutelatele

Les Grandes Gueules : Cyril Hanouna attaqué, Etienne Liebig fustige une « totale irrationnalité »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/12/2020 à 09:53 Mis à jour le 28/12/2020 à 09:53

Cyril Hanouna et la politique ainsi que le sacrifice de la culture ont constitué des sujets chauds des Grandes Gueules durant la semaine du lundi 21 au jeudi 24 décembre 2020 sur RMC Story.

Du lundi 21 au jeudi 24 décembre, quatre éditions des Grandes Gueules ont été animées par Alain Marschall sur RMC Story et RMC. La mort tragique des trois gendarmes dans le Puy-de-Dôme, la fermeture confirmée des théâtres, cinémas, musées... ainsi que l’animateur Cyril Hanouna ont alimenté les débats.

Etienne Liebig, quant à lui, a vivement dénoncé la décision du conseil d’Etat de maintenir fermés les théâtres et les cinémas : « On vit dans un monde moral chrétien ou le plaisir est condamné et tout ce qui est de l’ordre du plaisir est condamné de manière formelle et moral. Tous les lieux où l’on peut prendre plaisir devient immoral dans la mesure où des gens sont enfermés chez eux. Des routiers se retrouvent bloqués sur les routes et parqués comme des animaux. Le rationnel n’existe plus dans la fonction morale ».

Cyril Hanouna, candidat aux présidentielles 2022 ?

Durant cette semaine, Philippe Moreau Chevrolet, auteur de la BD « Le Président » a raillé Cyril Hanouna, animateur phare de C8, et qui compte parmi les personnages caricaturés de son œuvre : « Il fait de la télé depuis vingt ans et il connait le langage des réseaux sociaux. Il a quand même déposé Hanouna 2022 et on a décidé d’en faire un personnage. Il est le premier à avoir soutenu Macron et le premier à avoir invité les gilets jaunes. Pour quelqu’un qui n’aime pas la politique, il en fait beaucoup. Il s’est même rendu à l’Assemblée Nationale avec Marlène Schiappa dans des séances [...] Il pourrait se faire élire, mais personne ne serait prêt à lui donner les codes de la bombe nucléaire ».

Audiences solides pour RMC Story

Les quatre éditions programmées par le canal 23 de la TNT ont séduit une moyenne de 240 000 téléspectateurs et 5.1% des 4 ans et plus.

Ce lundi 28 décembre, une nouvelle semaine du talk démarre avec le trio composé de Charles Consigny, Jérôme Marty et Barbara Lefebvre.