Toutelatele

Les Grandes Gueules : départ d’Alain Marschall, Olivier Truchot remplacé par Rémy Barret

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/09/2020 à 12:10

Une surprise de taille a attendu les fidèles des Grandes Gueules ce lundi 7 septembre sur RMC Story. En effet, Alain Marschall, testé positif au Covid, a entraîné le retrait du plateau d’Olivier Truchot.

« Alors vous allez tout de suite vous en apercevoir, c’est une configuration très particulière ce matin. Je ne suis pas dans le studio, Alain Marschall n’est pas là du tout. Alain a été testé positif au Covid-19 ce week-end. Il est donc chez lui, il se repose, il a eu de la fièvre ce week-end, mais il va mieux. On pense très fort à lui et on espère qu’il reviendra très vite ici même ». C’est par cette introduction choc qu’un Olivier Truchot reclus chez lui a lancé cette nouvelle semaine des Grandes Gueules.

Une longue absence pour Alain Marschall

Après avoir annoncé qu’il avait été testé négatif et amené à rester toute une semaine à domicile, Olivier Truchot a ensuite assuré le relais en plateau à Rémy Barret, lequel s’est entouré des trois chroniqueurs du jour : Barbara Lefebvre, Joëlle Dago-Serry et Gilles Raveaud. Alain Marschall, pour sa part, ne devrait pas revenir avant de longues semaines, lui qui a aussi pris les manettes de 120% News, l’access de BFMTV. Les débats, quant à eux, ont concerné le sexisme en entreprise après la dénonciation par certaines étudiantes des conditions de stage, mais aussi la formation des policiers pour les techniques d’arrestation après la diffusion d’une vidéo dans laquelle le rappeur Ademo fait face à une interpellation plus que musclée.

Belle progression pour Les Grandes Gueules

Durant la semaine du lundi 31 août au vendredi 4 août, le talk de RMC Story a rassemblé une moyenne de 219 000 Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 6.3%. Il y a un an, chaque édition de cette même semaine se situait à un niveau moindre avec 167 000 individus au rendez-vous, pour une PDA affichant 5.3%, soit un gain d’un point en un an.