Les grandes gueules : Didier Giraud dénonce un « passe-droit », Fatima Aït Bounoua alerte Truchot et Marschall
Au lendemain d’une performance historique, Les grandes gueules ont accusé un net recul en audience ce mardi 9 juin sur RMC Story.
Ce mardi 9 juin, une nouvelle édition des Grandes gueules était commandée par RMC Story à partir de 9 heures. Le duo Olivier Truchot / Alain Marschall a décrypté l’actualité en compagnie de Didier Giraud, du docteur Jérôme Marty et de Fatima Aït Bounoua.
Au cours d’un débat, mené sur le thème « Les flics sont-ils des boucs émissaires ? », Didier Giraud a indiqué qu’il était impossible d’estimer que les policiers français étaient racistes. Fatima Aït Bounoua a, quant à elle, brandi la menace d’un retour à « l’antiracisme moral de SOS Racisme ». Elle a ensuite évoqué l’invitation avortée de Nicole Belloubet, ministre de la Justice, à la famille d’Adama Traoré. « C’est de la communication politique pour désamorcer les manifestations ! », a-t-elle lâché.
Raoult, Bigard et Lucet challengers
Après avoir dénoncé un « passe-droit » accordé par Emmanuel Macron à la famille d’Adama Traoré, Didier Giraud a poussé un coup de gueule contre les professeurs qui ne souhaitent pas revenir à l’école. L’équipe des Grandes gueules a ensuite désigné ses challengers pour la présidentielle 2022. Didier Raoult a été plébiscité par Didier Giraud, tandis que Jean-Marie Bigard a été choisi par le docteur Marty. Elise Lucet, animatrice de Cash investigation sur France 2, a obtenu les faveurs de Fatima Aït Bounoua.
RMC Story devant TF1 et M6
En moyenne, le talk quotidien de RMC Story a séduit 197.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 5.2% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Les grandes gueules d’Olivier Truchot et Alain Marschall ont accusé un recul de 1.2 point en comparaison à la performance historique de lundi. Toutefois, l’émission a permis au canal 23 de la TNT de maintenir son avance devant TF1 et M6.