Les grandes gueules : Didier Giraud dénonce un « passe-droit », Fatima Aït Bounoua alerte Truchot et Marschall

mercredi 10 juin 2020 à 11:26 |
Capture RMC Story

Au lendemain d’une performance historique, Les grandes gueules ont accusé un net recul en audience ce mardi 9 juin sur RMC Story.

Ce mardi 9 juin, une nouvelle édition des Grandes gueules était commandée par RMC Story à partir de 9 heures. Le duo Olivier Truchot / Alain Marschall a décrypté l’actualité en compagnie de Didier Giraud, du docteur Jérôme Marty et de Fatima Aït Bounoua.

Au cours d’un débat, mené sur le thème « Les flics sont-ils des boucs émissaires ? », Didier Giraud a indiqué qu’il était impossible d’estimer que les policiers français étaient racistes. Fatima Aït Bounoua a, quant à elle, brandi la menace d’un retour à « l’antiracisme moral de SOS Racisme ». Elle a ensuite évoqué l’invitation avortée de Nicole Belloubet, ministre de la Justice, à la famille d’Adama Traoré. « C’est de la communication politique pour désamorcer les manifestations ! », a-t-elle lâché.

Raoult, Bigard et Lucet challengers

Après avoir dénoncé un « passe-droit » accordé par Emmanuel Macron à la famille d’Adama Traoré, Didier Giraud a poussé un coup de gueule contre les professeurs qui ne souhaitent pas revenir à l’école. L’équipe des Grandes gueules a ensuite désigné ses challengers pour la présidentielle 2022. Didier Raoult a été plébiscité par Didier Giraud, tandis que Jean-Marie Bigard a été choisi par le docteur Marty. Elise Lucet, animatrice de Cash investigation sur France 2, a obtenu les faveurs de Fatima Aït Bounoua.

RMC Story devant TF1 et M6

En moyenne, le talk quotidien de RMC Story a séduit 197.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 5.2% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Les grandes gueules d’Olivier Truchot et Alain Marschall ont accusé un recul de 1.2 point en comparaison à la performance historique de lundi. Toutefois, l’émission a permis au canal 23 de la TNT de maintenir son avance devant TF1 et M6.

AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    RMC STORY    LES GRANDES GUEULES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »