Toutelatele

Les Grandes Gueules : double attaque pour Maxime Lledo, Olivier Truchot recadre RMC Story

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/12/2020 à 10:22 Mis à jour le 31/12/2020 à 10:25

Alors que Maxime Lledo dénonçait un double échec de la France contre la Covid-19, Olivier Truchot a stoppé l’offensive des Grandes Gueules en audience sur RMC Story.

Depuis le lundi 28 décembre 2020, Olivier Truchot officie à la présentation des Grandes Gueules chaque matin entre 9 heures et midi sur RMC Story. L’animateur de BFMTV a décrypté l’actualité en compagnie de Didier Giraud, Marie-Anne Soubré et Maxime Lledo le mercredi 30 décembre.

Une « non-révolution » pour Maxime Lledo

Un premier débat a été mené sur l’instauration d’un couvre-feu à 18 heures dans vingt départements. Alors que Didier Giraud estimait que la mesure n’allait rien changer dans sa vie de paysan, Maxime Lledo a assuré que le dispositif n’avait rien de révolutionnaire. « Depuis le début dans ce pays, on prend comme option la politique du pire ! », a-t-il indiqué. Un auditeur s’est lui montré plus ferme. « Les gens vont devoir faire leurs courses plus tôt, ça va créer de la concentration dans les commerces ! C’est complément contre-productif ! », a confié Landry, ouvrier qualifié dans l’Oise.

L’autre échec de la France

L’équipe des Grandes Gueules s’est ensuite penché sur le thème « Kamala Harris se fait vacciner contre la Covid-19 ». « Olivier Véran aurait dû faire ça au lieu de nous expliquer qu’il assumait notre lenteur vaccinale. Ca aurait plus d’impact auprès des sceptiques ! », a lâché Didier Giraud. Marie-Anne Soubré a assuré que cet acte n’empêcherait pas des théories du complot. De son côté, Maxime Lledo a estimé que la France était en plein échec. « Au début c’était une course contre la montre, maintenant on fait l’éloge de la lenteur vaccinale… Dans cette crise, on n’a été précurseur que dans l’échec ! », a-t-il déploré.

Audiences contrastées pour RMC Story

Côté audiences, Les Grandes Gueules ont marqué le pas. Bien que toujours positionné à un niveau horonable, le talk d’Olivier Truchot a affiché un recul de 0.4 point en comparaison à mardi. Dans le détail, RMC Story a suscité la curiosité de 277.000 téléspectateurs, soit 6% de l’ensemble du public. Un score permettant à la chaîne du groupe NextRadioTV de se positionner dans le top 3 des audiences TNT.