Toutelatele

Les Grandes Gueules : effondrement fatal pour Alain Marschall et Olivier Truchot ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/09/2021 à 16:40

Les Grandes Gueules ont interrompu leur énorme début de semaine ce mercredi 22 septembre 2021 en concédant une très large baisse d’audience sur RMC Story.

Du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures, Olivier Truchot et Alain Marschall sont sur RMC Story et sur les ondes de RMC pour décrypter l’actualité dans Les Grandes Gueules. Ce mercredi 22 septembre 2021, Sandrine Rousseau, le Nutella et une statue Napoléon menacée à Rouen ont alimenté les débats.

Benjamin Cauchy ironise sur Sandrine Rousseau

Benjamin Cauchy, Joëlle Dago-Serry et Stella Kamnga ont été sollicités pour réagir sur ces différents sujets. L’appel du pied de Sandrine Rousseau au mouvement des gilets jaunes n’a pas plu à Benjamin Cauchy, l’un de ses fidèles représentants, lequel a ironisé sur la candidature de « Corinne » Rousseau en référence à l’hommage raté de la finaliste à la primaire qui avait évoqué la « dernière cascade » de « Jean-Pierre Belmondo ».

Stella Kamnga, elle, a dénoncé les alarmistes sur l’alimentation. Pour elle, il serait excessif de boycotter la marque Nutella : « Quand tu vas dans les transports, tu ne vois pas devant toi dix obèses. Les Français sont beaux et fringants quand tu les vois aller au bureau. Ce n’est pas comme aux Etats-Unis, il faut savoir équilibrer. Au bout d’un moment, on ne mange plus... ».

Gros coup d’arrêt pour RMC Story

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour le talk de RMC Story. Après avoir signé un début de semaine record, le rendez-vous est lourdement redescendu en convaincant une moyenne de 165 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 5% après avoir successivement séduit 7.4 et 7.7% des 4 ans et plus.

Tout en concédant la plus performance depuis le mercredi 15 septembre, suivi alors par 4.3% des Français devant le petit écran, Alain Marschall et Olivier Truchot accusent un retard de 1.5 point par rapport à l’édition du mercredi 23 septembre 2020. Un niveau de performance qui se rapproche de celui d’Apolline Matin, en difficulté depuis le début de la saison, avec une édition suivie par 130 000 curieux et 4.8% des 4 ans et plus ce mercredi 22 septembre.