Les Grandes Gueules : Fatima Aït Bounoua effondrée, Truchot et Marschall impactés par la grève ?
Les débats des Grandes Gueules ont été enflammés mais plus rares sur RMC Story. En cause, un mouvement de grève dénonçant le plan social qui menace un tiers des employés de NextRadioTV.
Olivier Truchot et Alain Marschall ont animé de nouveaux débats dans Les Grandes Gueules du lundi 22 au vendredi 26 juin sur RMC Story. La diffusion a été perturbée par la grève organisée par les salariés du groupe NextRadioTV. Seuls trois opus ont été à l’antenne.
La tirade émue de Fatima Aït Bounoua
L’animateur Patrick Sébastien a été reçu au cours des numéros. Celui qui s’est amusé pendant le confinement à imiter Didier Raoult, s’est montré élogieux à l’égard du professeur marseillais : « C’est un rebelle, c’est quelqu’un qui n’est pas dans les clous donc forcément il me plait ». La fresque controversée en hommage à Adama Traoré n’a pas choqué Marie-Anne Soubré qui a estimé que les policiers devaient avoir d’autres préoccupations que le dessin dénonçant également les violences policières.
Fatima Aït Bounoua, l’une des « GG », a fait parler d’elle en craquant littéralement sur le sujet du remaniement. Elle a déploré le fait que les magouilles politiciennes aient repris le dessus et que le nouveau monde soit susceptible d’être pire que celui d’avant le confinement. Concernant ce remaniement, les chroniqueurs ont avancé un ou plusieurs noms sur les ministres qu’ils souhaitaient voir quitter le gouvernement.
De bonnes performances pour le talk
En moyenne, Les Grandes Gueules ont séduit 215 000 Français et 6.5% d’entre eux devant la petite lucarne. Le bilan est stabilisé par rapport à la semaine précédente mais tronqué par le mouvement. Une édition « normale » a été proposée ce lundi 29 juin.