Toutelatele

Les grandes gueules : Fatima Aït-Bounoua vire au rouge, Olivier Truchot affole TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/04/2020 à 11:25 Mis à jour le 24/04/2020 à 11:29

En plus d’une percée d’audience, Les grandes gueules ont été marquées par un débat sur le déconfinement. Fatima Aït-Bounoua a recadré un chroniqueur.

Depuis le début du confinement, le groupe Altice a revu sa stratégie. Le propriétaire de BFMTV, RMC Story et RMC Découverte a mis en place une alternance dans son équipe de présentateurs. Jean-Jacques Bourdin a toutefois dérogé à la règle avec Bourdin Direct.

Fatima Aït-Bounoua recadre le débat

Les grandes gueules , retransmises en direct chaque matin sur RMC Story, sont présentées par Alain Marschall et Olivier Truchot d’une semaine à l’autre. Ce jeudi 23 avril, le second a été accompagné d’Etienne Liebig et Fatima Aït-Bounoua en plateau. Le déconfinement, planifié par Emmanuel Macron pour le lundi 11 mai, a donné lieu à des échanges parfois musclés. Fatima Aït-Bounoua est apparue particulièrement agacée. Alors qu’Etienne Liebig évoquait des inégalités entre régions, la professeure de Français a recadré son homologue. « Tu dis avec beaucoup de certitudes des choses où même les savants entre eux ne sont pas d’accord... », a-t-elle lâché, tout en rappelant que certains pays comme le Japon avaient été contraints de revenir au confinement après la détection de nouveaux cas de Coronavirus.

M6 et TF1 chahutées par RMC Story

À la veille de son dernier numéro de la semaine, Olivier Truchot a permis à RMC Story d’enregistrer un nouveau succès. Les grandes gueules ont été plébiscitées par une moyenne de 363.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 6.3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le talk phare de la radio RMC a réalisé une percée de 0.8 point en comparaison au mercredi 22 avril. Il en a profité pour accentuer son leadership des audiences TNT. Mais ce n’est pas tout puisque Les grandes gueules ont devancé Bienvenue chez les Huang sur M6 (1.6% du public) et même TF1 jusqu’à 11 heures. Sur la Une, TFOU s’est limité à 4.1% sur les quatre ans et plus jusqu’au début des Feux de l’amour.