En plus d’une percée d’audience, Les grandes gueules ont été marquées par un débat sur le déconfinement. Fatima Aït-Bounoua a recadré un chroniqueur.
Depuis le début du confinement, le groupe Altice a revu sa stratégie. Le propriétaire de BFMTV, RMC Story et RMC Découverte a mis en place une alternance dans son équipe de présentateurs. Jean-Jacques Bourdin a toutefois dérogé à la règle avec Bourdin Direct.
Les grandes gueules , retransmises en direct chaque matin sur RMC Story, sont présentées par Alain Marschall et Olivier Truchot d’une semaine à l’autre. Ce jeudi 23 avril, le second a été accompagné d’Etienne Liebig et Fatima Aït-Bounoua en plateau. Le déconfinement, planifié par Emmanuel Macron pour le lundi 11 mai, a donné lieu à des échanges parfois musclés. Fatima Aït-Bounoua est apparue particulièrement agacée. Alors qu’Etienne Liebig évoquait des inégalités entre régions, la professeure de Français a recadré son homologue. « Tu dis avec beaucoup de certitudes des choses où même les savants entre eux ne sont pas d’accord... », a-t-elle lâché, tout en rappelant que certains pays comme le Japon avaient été contraints de revenir au confinement après la détection de nouveaux cas de Coronavirus.
À la veille de son dernier numéro de la semaine, Olivier Truchot a permis à RMC Story d’enregistrer un nouveau succès. Les grandes gueules ont été plébiscitées par une moyenne de 363.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 6.3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le talk phare de la radio RMC a réalisé une percée de 0.8 point en comparaison au mercredi 22 avril. Il en a profité pour accentuer son leadership des audiences TNT. Mais ce n’est pas tout puisque Les grandes gueules ont devancé Bienvenue chez les Huang sur M6 (1.6% du public) et même TF1 jusqu’à 11 heures. Sur la Une, TFOU s’est limité à 4.1% sur les quatre ans et plus jusqu’au début des Feux de l’amour.