Les grandes gueules : Jean-Luc Mélenchon et sa réplique foudroyante et cruelle, audience explosive pour Marschall et Truchot

vendredi 11 mars 2022 à 14:55 |
Capture RMC Story

Ce jeudi 10 mars 2022, Alain Marschall et Olivier Truchot recevaient Jean-Luc Mélenchon dans Les grandes gueules sur RMC Story. Le candidat à l’élection présidentielle a permis à la chaîne de réaliser une très belle audience.

Ce jeudi 10 mars 2022, Alain Marschall et Olivier Truchot animaient une nouvelle édition des Grandes gueules sur RMC Story, et en simultanée sur la radio RMC. L’Ukraine, l’affaire Colonna, la ligue des champions et la défaite du PSG ou encore le débat entre Éric Zemmour et Valérie Pécresse.

Pour la dernière partie de l’émission, vers 11h03, les deux journalistes recevaient Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France Insoumise, à l’élection présidentielle.

La menace de Jean-Luc Mélenchon dans Les grandes gueules sur RMC Story

Jean-Luc Mélenchon a été interrogé sur plusieurs sujets comme la retraite ou le prix de l’essence. En raison de la guerre en Ukraine et des menaces de guerre, le candidat à l’élection présidentielle a répondu ce qu’il ferait si la France était attaquée s’il est président de la République.

Le politicien déclare : « La France se défendra toute seule. Elle a une armée complète. Gare à qui s’en prendrait à nous, si c’est moi qui dirige ce pays. La réplique sera foudroyante et cruelle. Si on attaque les frontières de la France, oui, la réplique sera militaire et terrible. Elle sera ce qu’elle doit être ». Le candidat à la présidentielle promet donc une réplique foudroyante et cruelle.

Jean-Luc Mélenchon ajoute : « François Mitterrand, on lui avait dit : ‘C’est quoi la dissuasion ?’. Il avait répondu : ‘C’est moi’. Ça veut dire : ‘Si vous avez peur de moi, vous aurez peur du reste’. Alors, peur de moi, ça s’est garanti ».

Alain Marschall et Olivier Truchot en forme sur RMC Story

Cette édition des Grandes gueules , proposée entre 9h01 et 11h57, a réuni 227 000 téléspectateurs, soit 6,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme est en hausse de 0,9 point sur une semaine. L’émission est à son plus haut niveau depuis le 25 février. Ainsi, avec la venue de Jean-Luc Mélenchon, RMC Story signe une audience explosive.

Les grandes gueules sont à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur RMC Story.

AUDIENCES TV    INFORMATION    RMC STORY    LES GRANDES GUEULES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »