Toutelatele

Les Grandes Gueules : Johnny Blanc dézingue le baccalauréat, mention bien pour Alain Marschall

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/08/2020 à 09:35

Alain Marschall et Les Grandes Gueules ont enchaîné une nouvelle hausse d’audience ce jeudi 7 août. Johnny Blanc s’est emporté contre le baccalauréat et le taux de réussite toujours plus croissant.

Ce jeudi 6 août, Alain Marschall s’est entouré de Johnny Blanc, Elina Dumont et Barbara Lefebvre pour proposer de nouveaux débats dans Les Grandes Gueules de 9 heures à 12 heures. Le port du masque pendant la canicule, la plainte d’une femme refoulée d’un supermarché pour un décolleté trop plongeant ainsi que les problèmes des étudiants pour trouver un logement à la rentrée ont fait l’objet de discussions.

« Aujourd’hui, on a le bac avec 6 de moyenne »

Pour Johnny Blanc, les foyers de jeunes travailleurs sont un réel problème car l’ambiance est tout sauf studieuse. Du côté des logements, le surplus de demandes est notamment lié au baccalauréat : « Tout est plus cher dans les villes où il fait bon vivre. Je pense qu’en France, on a un gros problème. Quand on voit ceux qui sortent de la FAC qui ont un diplôme, c’est ridicule. C’est de l’argent qu’on balance dans des orientations qui ne mènent à rien. Aujourd’hui, on a le bac avec 6 de moyenne. Quand tu décides que 95% d’une classe d’âge a le bac, c’est quoi ? »

Un pas en arrière pour RMC Story

Pour Elina Dumont, sur ce même thème, la crise sanitaire a renforcé les inégalités : « On avait prévu que cela créerait des inégalités sociales et c’est flagrant ! Seuls les parents pourront assurer le logement des enfants. Si les gamins n’ont pas pu travailler cet été, vous imaginez ce qui va se passer à la rentrée. Déjà, il y avait des jeunes à l’université qui dorment à la rue ».

212 000 Français ont été au rendez-vous de cet avant-dernière émission de la semaine, correspondant à une part de marché s’élevant à 5.8%, correspondant à une nouvelle hausse de 0.2 point par rapport à l’édition du mercredi 5 août.