Toutelatele

Les Grandes Gueules : Olivier Truchot s’emporte contre La Poste, Alain Marschall glisse en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/05/2020 à 11:20

De nouveaux débats enflammés ont été menés par Les Grandes Gueules ce mercredi 6 mai. Les audiences ont glissé vers la basse moyenne du talk quotidien.

Depuis le début de la semaine, Alain Marschall et Olivier Truchot sont de nouveaux réunis sur le plateau après plusieurs semaines de séparation. Ce mercredi 6 mai, Les Grandes Gueules de RMC Story ont accueilli Zohra Bitan, Jérôme Marty et Didier Giraud pour revenir sur les derniers événements.

Tandis que beaucoup de Français ont été dans l’incapacité de récupérer un colis à la Poste, renvoyé à l’expéditeur, Olivier Truchot a souligné la défaillance de La Poste après avoir été impliqué dans plusieurs moments chauds de l’émission le mardi : « Des services publics ont été formidables, d’autres ont été absents. Pourquoi elle n’a pas accompli sa mission de service public au début du confinement ? Le gouvernement a tapé du poing sur la table et La Poste a réagi. On ne peut pas à la fois plaider pour le maintien d’un service public et que ce service public soit aux abonnés absents quand on a le plus besoin d’eux. Tout le monde devait apporter sa contribution face à la pandémie ».

RMC Story en petite forme

Le célèbre navigateur Michel Desjoyeaux s’est prononcé quant à une possible réouverture des plages. Selon lui, la santé doit se situer au-dessus de tout mais il a pointé du doigt une certaine cohérence et vivement critiqué la mise en place de créneaux pour aller faire son sport parce que cela a crée des pics de présence. Michel Desjoyeaux a précisé que les plages devaient être de nouveaux accessibles.

Dans le prolongement d’une semaine assez timide, le talk a atteint son plus bas score de la semaine avec 270 000 téléspectateurs au rendez-vous, soit 5.2% de l’ensemble du public, en retrait de 0.6 point d’un numéro sur l’autre. Jusqu’à 9h40, le canal 23 était devant TF1 mais la chaîne privée a repris le dessus grâce aux dessins animés de Tfou et à l’inédit des Feux de l’amour (10.7% de PDA).