Toutelatele

Les Grandes Gueules : Olivier Truchot sanctionné après Eric Zemmour, déception pour Valérie Pécresse sur RMC

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/03/2022 à 14:30 Mis à jour le 23/03/2022 à 14:36

Ce mardi 22 mars 2022, Valérie Pécresse était l’invitée des Grandes Gueules sur RMC / RMC Story. La veille, Eric Zemmour était confronté à Olivier Truchot et Alain Marschall.

Ce mardi 22 mars 2022, dans Les Grandes Gueules sur RMC Story et en simultanée sur la radio RMC, Valérie Pécresse, candidate Les Républicains à l’élection présidentielle, a passé « le grand oral » face à Olivier Truchot et Alain Marschall.

Elle a notamment évoqué les retraités, Emmanuel Macron ou encore la hausse du prix de l’essence. Elle est également revenue sur l’absence de soutien de Nicolas Sarkozy et a taclé Gérald Darmanin et Bruno Le Maire.

La confession étonnante de Valérie Pécresse, audience décevante sur RMC Story

Valérie Pécresse a également confié que son mari arrêtera de travailler si elle est élue présidente de la République. Elle confirme que « c’est un vrai sacrifice de carrière » de la part de son époux, si le cas se présente.

Cette édition des Grandes Gueules a réuni, entre 9h01 et 11h55, 171 000 téléspectateurs, soit 5,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en baisse de 0,1 point sur une semaine. En revanche, l’intervention de Valérie Pécresse a démarré à 10 heures devant 186 000 curieux. A 10h16, à la fin de la séquence, 96 000 personnes sont restées. Ainsi, avec son passage, l’audience du programme a été divisée par deux. Olivier Truchot se retrouve donc sanctionné.

Eric Zemmour plus fort que Valérie Pécresse

La veille, le lundi 21 mars, Olivier Truchot et Alain Marschall recevaient Eric Zemmour, candidat du parti Reconquête à l’élection présidentielle. Ce numéro a séduit 220 000 Français, soit 6,5% de l’ensemble du public. L’émission permet à RMC Story de gagner 0,1 point sur une semaine.

De ce fait, Les Grandes Gueules ont perdu 1,2 point d’audience par rapport à la veille. Eric Zemmour a donc fait mieux que Valérie Pécresse. L’audience est donc décevante pour la candidate Les Républicains.

Les Grandes Gueules sont à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur RMC Story.