Les Grandes Gueules : racisme pour Marie-Anne Soubré, insultes et menaces pour Marshall / Truchot

lundi 1er mars 2021 à 10:15 |
Capture RMC Story

Le racisme touchant les Asiatiques, l’annulation du salon de l’agriculture et le vaccin contre le Coronavirus ont dynamisé les débats des Grandes Gueules du lundi 22 au vendredi 26 février 2021.

Olivier Truchot et Alain Marschall ont rapproché plusieurs thèmes des réseaux sociaux et notamment de twitter, durant la semaine du lundi 22 au vendredi 26 février 2021 dans Les Grandes Gueules. RMC Story a stabilisé ses audiences.

Marie-Anne Soubré dénonce le racisme anti-asiatique

Suite au développement du Hashtag #StopAsianHate sur twitter, Marie-Anne Soubré a déploré un racisme dont sont victimes les Asiatiques et qui est dans les médias : « J’ai été saisie par les témoignages. Il y a tous les témoignages liés au Covid, les attaques sur les restaurants chinois dans le XIIIe arrondissement de Paris notamment. Mais il y’a aussi des gens qui prennent des accent débiles, qui appellent les gens « Tching, Tchang, Tchung »... J’invite les gens à regarder car on n’en prend pas conscience ».

Par ailleurs, Benjamin Castaldi a marqué de son empreinte cette semaine des Grandes Gueules. Amené à promouvoir son livre « Je vous ai tant aimés », en hommage à ses grands-parents Yves Montand et Simone Signoret, il a fait part de ses mauvaises expériences sur les réseaux sociaux : « La France n’est pas twitter. Au début, je me courrouçais d’avoir des messages d’insultes. J’ai eu des menaces, moi, mais aussi le réseau de mes enfants. Twitter est très utile pour commenter, démentir, expliquer, mais il y’a aussi des gens qui vous disent des horreurs mais on vit très bien avec ».

Pas de changement pour RMC Story

Du côté des audiences, la semaine du lundi 22 au vendredi 26 février 2021 a réuni une moyenne de 220 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 5.5%. Un bilan dans la lignée de la précédente semaine, déroulée sous les yeux de 228 000 individus et 5.4% des 4 ans et plus.

AUDIENCES TV    RMC STORY    LES GRANDES GUEULES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »