Toutelatele

Les grandes gueules : un médecin dénonce un scandale, Alain Marschall et Olivier Truchot pénalisés ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/05/2020 à 11:25 Mis à jour le 20/05/2020 à 11:25

Alors que Gérard Guillaume évoquait un fiasco, Les grandes gueules ont baissé en intensité d’audience sur RMC Story.

À l’image de Bourdin Direct sur RMC Découverte, Les grandes gueules ont su profiter du confinement pour dynamiser leurs performances d’audiences. Olivier Truchot et Alain Marschall entendaient confirmer cette tendance ce mardi 19 mai.

« Il n’y a pas de deuxième vague ! L’épidémie est finie »

Le duo d’animateurs a décrypté l’actualité liée à la crise sanitaire. Au lendemain d’un coup de gueule d’une infirmière, il a été accompagné de Marie-Anne Soubré, Etienne Liebig et Zohra Bitan. Gérard Guillaume, médecin rhumatologue, a réagi à la polémique autour de la gestion des masques en France. « Tout est l’avenant, c’est scandaleux pour un pays dit moderne », a-t-il lâché, avant de dénoncer un « fiasco » en référence à une étude controversée de Discovery.

Audiences en baisse pour RMC Story

Gérard Guillaume a ensuite assuré que la France ne connaîtrait pas de deuxième vague. « Il n’y a pas de deuxième vague ! L’épidémie est finie », a-t-il estimé. À la veille de recevoir Rachida Dati, Olivier Truchot et Alain Marschall se sont orientés à la baisse. Les grandes gueules, retransmises en direct sur RMC Story entre 9 heures et midi, ont perdu 0.4 point pour atteindre 216.000 téléspectateurs, soit 5.4% de l’ensemble du public. Une baisse de régime qui n’a toutefois pas empêché la propriété d’Altice de dominer ses concurrentes de la TNT ainsi que TF1 et M6.