Toutelatele

Les Grandes Gueules : une revanche pour Patrick Sébastien, Johnny Blanc s’indigne

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/06/2021 à 10:16 Mis à jour le 18/06/2021 à 12:18

Patrick Sébastien se lance dans un nouveau magazine et il en assuré la promotion ce jeudi 17 juin 2021 sur Les Grandes Gueules de RMC Story.

Olivier Truchot et Alain Marschall ont pris les manettes d’une nouvelle édition des Grandes Gueules ce jeudi 17 juin 2021 sur RMC Story. Le pouvoir d’Amazon et le Grand Oral passé par un Patrick Sébastien toujours loquace ont animé l’édition délivrée le jeudi 17 juin 2021.

Amazon prend les commerçants de court

Le prime Day d’Amazon avec des promos avant les soldes d’été a fait beaucoup réagir. La toute puissance du géant américain a véritablement agacé Johnny Blanc, l’un des trois intervenants du jour : « Ce qui me dérange c’est comment Amazon peut échapper à tout contrôle ? Que leurs entrepôts ne soient pas taxés, ça me fatigue. L’Etat doit trouver une formule pour qu’une taxe soit appliquée pour chaque transaction avec une banque. Cela fait des années qu’ils font ce qu’ils veulent, ils rient au nez de l’Etat français et on dit « Amen ! » ». Par ailleurs, le fromager a indiqué qu’il recrutait trois personnes pour des CDI.

Audiences au beau fixe pour RMC Story

Patrick Sébastien, amateur de lettres, sort un nouveau magazine intitulé « Jeux vous aime ». L’occasion de revenir sur son passé d’animateur à France Télévisions et celui qui officie désormais sur C8 a nié toute volonté de vengeance à l’encontre de son précédent employeur : « Se venger c’est faire du mal à celui qui t’a fait du mal, et la revanche c’est se servir du mal qu’on t’a fait pour te faire du bien. Je n’ai fait que ça toute ma vie ». Il a également taclé l’époque d’aujourd’hui : « Je n’aime pas cette époque, elle ne me plaît pas, on ne peut pas dialoguer assez, les libertés sont parties. On a vécu les années 70-80 qui étaient exceptionnelles en terme de liens entre les gens ».

Les débats ont intéressé 213 000 téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 6.8. De quoi rebondir de 1.7 point après la prestation modeste du mercredi et se situer au niveau atteint le mardi 15 juin.