Toutelatele

Les Grandes Gueules : Zohra Bitan et Barbara Lefebvre chargent le gouvernement, audiences en hausse pour Truchot et Marschall

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/05/2020 à 11:20

Du lundi 11 au vendredi 15 mai, Les Grandes Gueules de RMC Story ont lancé « La France d’après ». Pour l’occasion, Olivier Truchot et Alain Marschall ont légèrement progressé.

Ce lundi 18 mai, le tandem Olivier Truchot / Alain Marschall a entamé une nouvelle semaine des Grandes Gueules après avoir lancé « La France d’après », déclinaison dans laquelle les chroniqueurs ont exposé leurs propositions pour changer la France. Les différentes mesures ont été adressées au Président de la République dans une lettre ouverte.

Emmanuel Macron reçoit des propositions... et des critiques

Au cours de la semaine du lundi 11 au vendredi 15 mai, la chroniqueuse Zohra Bitan a vivement critiqué le ton moralisateur du gouvernement à l’égard des Français, demandant explicitement à ce que le pouvoir arrête de prendre les gens pour « des idiots ». Le talk s’est aussi animé lors d’un échange entre Johnny Blanc et Maxime Lledo qui déplorait de vivre dans une « société sans plaisir ». En début de semaine, Barbara Lefebvre avait demandé à Jérôme Salomon de cesser ses interventions quotidiennes et chiffrées sur les dégâts humains causés par Covid-19 : « Il faut qu’on arrête cette grande messe ».

Légère progression pour les « GG »

En moyenne, les cinq éditions ont accompagné 259 000 curieux, correspondant à une part de marché s’élevant à 5.5%. Sur ce second indicateur, la hausse est de 0.2 point tandis que 20 000 Français ont été égarés face au déconfinement qui a provoqué une désertion globale du public à tout moment de la journée. Olivier Truchot et Alain Marschall ont été portés par l’édition du vendredi 15 mai qui a su convaincre 6.1% des téléspectateurs.