Toutelatele

Les Grandes Gueules : Zohra Bitan s’emporte contre Olivier Truchot, Maxime Lledo attaque

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 13/10/2020 à 12:09

Les débats ont été agités dans Les grandes gueules sur RMC Story ce mardi 13 octobre 2020.

Les Grandes Gueules sont toujours à l’antenne de RMC et RMC Story. Alain Marschall et Olivier Truchot animent les débats en plateau. Ce mardi 13 octobre 2020, le duo de journalistes était entouré de Maxime Lledo, Zohra Bitan et David Dickens. Parmi les thèmes abordés, la plaque à la mémoire d’Arnaud Beltrame et la polémique autour d’une inscription, la délinquance et la proposition de Marlène Schiappa, ou encore la propagation de l’épidémie du coronavirus et le couvre-feu annoncé.

Le premier débat a permis aux chroniqueurs de pointer du doigt les décisions du gouvernement. Maxime Lledo a vivement critiqué Jean Castex, comparé à Sibeth Ndiaye, et dont on ne retiendrait rien des discours, selon lui. Olivier Truchot n’a pas été tendre non plus envers le Premier Ministre.

Marlène Schiappa présente ses mesures

Marlène Schiappa est ensuite intervenue par téléphone. Zohra Bitan s’est emportée contre Olivier Truchot au sujet des mesures sociales annoncées par la Ministre dégluée à la citoyenneté. Enfin, lors du Grand Oral, Patrick Karam, Docteur en Sciences politiques, s’est confronté à l’équipe.

Audiences en baisse pour Alain Marschall et Olivier Truchot

Ce lundi 12 octobre 2020, le rendez-vous a été suivi par 193 000 Français en moyenne entre 9h02 et 11h54. La part d’audience a atteint 5.4% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

RMC Story est loin derrière BFMTV sur la tranche horaire (11.6% des 4 ans et plus), mais aussi par CNews avec le combo Pascal Praud / Jean-Marc Morandini qui dépasse les 7% de part de marché à la même heure. Pour Les grandes gueules, il s’agit d’un score en sensible baisse sur une semaine. Le lundi 5 octobre 2020, l’émission avait intéressé 212 000 Français, soit 5.7% du public âgé de 4 ans et plus.