Toutelatele

Les Mamans (6ter) : Angelica et Johanna ratent leur rentrée en saison 4

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/11/2020 à 12:05

Malgré le succès du programme en matinée, 6ter a décidé de basculer Les Mamans en access pour dégainer la saison 4. Pour l’heure, ce choix ne paye pas.

Après neuf mois d’attente, le temps d’une grossesse, Les Mamans de 6ter ont fait leur retour en inédit ce lundi 9 novembre. La chaîne a changé de stratégie en réservant sa grille matinale aux seules rediffusions du docu-réalité pour réserver la saison 4 inédite à la case access. Après deux journées, le bilan est terne.

Mélanie se prépare à la vie à trois

Dans les rebondissements proposés le mardi 10 novembre, Johanna a continué de préparer son déménagement dans le Sud-Est de la France. En période estivale, les enfants ont profité de la piscine gonflable et la mère de famille a indiqué être « aux aguets » pour éviter qu’un incident se produise. Vincent a ensuite fait un état des lieux après la baignade tandis que l’aîné et les triplés avaient désormais la tête au trampoline.

En région parisienne, Mélanie a préparé la rentrée scolaire d’Enzo. Pas une mince affaire puisque Enzo a horreur de faire les magasins mais la maman a fait savoir qu’elle profitait du temps passé avec son petit garçon. Elle a avoué craindre d’être moins disponible à l’avenir lors de la naissance de Robin. Quant à Angelica, elle s’est rendue à l’aéroport avec sa petite famille pour se rendre en Suisse, avant que le gouvernement ne prenne la décision d’interdire les voyages.

6ter doit-elle revoir sa stratégie ?

Le début de cette quatrième saison n’est pas une réussite pour la chaîne du groupe 6ter. Le lundi, de 18h30 à 20h50, les épisodes frais ont séduit une moyenne de 142 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 0.6%. Chérie 25, NRJ12 et Gulli empêchaient le docu-réalité d’être en queue de peloton, alors qu’en matinée, 1.7% du public a été mobilisé.

Le lendemain, de 20 heures à 20h50, les séquences inédites ont attiré 142 000 irréductibles et 0.5% des téléspectateurs, de quoi rester dans les bas-fonds du classement, loin de concurrencer des chaînes comme C8 et W9. Heureusement, le public féminin n’a pas lâché avec 1.2% pour cette case horaire et une moyenne de 2.3% pour l’ensemble de la soirée.