Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna en pleine incertitude, audiences instables sur C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/11/2020 à 09:09

Ce mardi 10 novembre 2020, Cyril Hanouna a présenté une nouvelle édition de Touche pas à mon poste. Le concours de Miss France menacé et les lycéens révoltés ont animé le divertissement de C8.

L’élection Miss France est-elle en danger ? Déroulée habituellement à la mi-décembre, le concours a déjà fait l’objet d’un report. Gilles Verdez et Delphine Whisperer ont apporté quelques nouvelles sur le plateau de Touche pas à mon poste, animé par Cyril Hanouna ce mardi 10 novembre sur C8.

Miss ou pas Miss ?

Miss France 2012 a indiqué qu’aucune date n’était à ce jour ferme et définitive alors que Le Parisien a avancé le 19 décembre : « J’ai eu la chargée de communication Miss France qui m’a indiqué, une, qu’elle ne comprenait pas cette date parce que ni Miss France ni TF1 n’a validé le 12 ou le 19, ensuite, Miss France respectera tout en matière sanitaire et ce sera en fonction lorsqu’on s’approchera de l’événement ». Gilles Verdez n’a pas donné les mêmes informations et indique que Miss France et TF1 se sont mis d’accord sur cette date, espérant un déconfinement pour accueillir du public au Puy du Fou.

Final en baisse pour C8

Dans la partie finale, un lycéen gréviste prénommé Mathieu a assuré que l’un de ses camarades avait été chargé sans raison par des policiers et qu’il se trouvait aujourd’hui aux urgences : « Si les lycées ferment, on va se retrouver seul, chez nous, pour réviser le baccalauréat. Il va y avoir une base d’échec énorme, on a peur de décrocher ».

Les deux parties de TPMP ont accueilli 795 000 puis 1.06 million de fanzouzes, correspondant à des parts de marché s’élevant à 3 et 3.9%. Le lundi, le divertissement s’était appuyé sur 2.6 et 4.6% des Français devant leur petit écran.