Toutelatele

Les mamans (6ter) : départs pour la saison 4, bouleversement inédit pour Angelica et Johanna

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/11/2020 à 09:50 Mis à jour le 07/11/2020 à 20:18

Le lundi 9 novembre, 6ter entame la diffusion inédite de la saison 4 des Mamans. Marquée par un nouvel horaire, elle sera aussi amputée de plusieurs visages devenus familiers des téléspectateurs.

Dans une semaine, 6ter dégaine la saison 4 des Mamans, plus de huit mois après la fin de la troisième saison. Pour l’occasion, le programme s’offre une stratégie inédite avec un coup d’envoi à 18h40 pour les trois premières aventures avant que l’unique épisode ne soit proposé à 20 heures après les deux rediffusions.

Une rupture douloureuse

Le public pourrait se retrouver un peu déboussolé les premiers jours puisque le casting est grandement remanié en comparaison de la troisième salve. Du côté des départs, Tressy et Olivia ne renouvelleront pas l’expérience après une arrivée en troisième saison puisque les deux mères du petit Nathan se sont séparées et leur projet de bébé avorté.

Méghane, présente depuis le coup d’envoi de l’aventure, a décidé elle aussi de plier bagage. La maman de Gabriel, un enfant atteint de la trisomie 21, avait déjà pris la décision l’année dernière de ne pas aller au-delà de cette saison 3. Désormais, seule Angelica représente l’historique du programme tandis que Johanna sera la seule rescapée parmi les mères de famille rencontrées en saison 2. Léa et Julia, également arrivées lors de la deuxième salve, ont fui les caméras.

Le public féminin, le point fort de la saison 4 ?

Tous ces départs sont compensés et de nouvelles problématiques viendront pimenter une salve pour laquelle 6ter peut s’avancer avec confiance. Les séances de rattrapage sont un succès pour la chaîne qui se montre particulièrement attrayante auprès de la cible commerciale.

En attendant l’arrivée des Mamans dans leur nouvelle case horaire, la chaîne du groupe M6 déroule la série américaine Hawaï 5-0.