Toutelatele

Les mamans (6ter) : Justine claque la porte, une nouvelle maman pour la remplacer ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/12/2020 à 12:10

La quatrième saison des Mamans se poursuivra sans Justine. Arrivée dans la salve précédente, cette mère de quatre enfants était débordée et elle a fait ses adieux aux téléspectateurs de 6ter le vendredi 18 décembre.

Le vendredi 18 décembre, 6ter diffusait un nouvel inédit de la quatrième saison des Mamans. Un épisode un peu particulier puisqu’il a présenté l’ultime apparition de Justine, maman de Cassie, de Tessa et des jumelles Kiara et Ella, nées entre les saisons 3 et 4.

Un départ « mûrement réfléchi » pour Justine

Justine a tiré le bilan de son aventure : « On n’envisage pas un autre bébé que ce soit du côté de Domi ou de mon côté. La porte est fermée. Ce que j’ai accompli de plus beau ? Mes enfants. Ils sont ma grande réussite. Avec mon chéri. On a fait ça ensemble. J’espère qu’on sera toujours unis et qu’on gardera ce lien. D’ailleurs, pour le mariage, je suis très heureuse car j’aurai ma famille au complet avec moi. Mes enfants seront là pour ce jour important ». Une promenade familiale a refermé l’aventure devant les caméras de Justine, Domi et leurs quatre filles.

Sur son compte Instagram, la mère de famille a expliqué qu’elle ne parvenait plus à dégager du temps pour s’occuper de ses quatre enfants tout en ouvrant les portes de son domicile à l’émission de 6ter. Un départ « mûrement réfléchi » et qui s’est accompli en douceur alors que certaines protagonistes ont été plus virulentes dans un récent passé. Il faudra suivre l’épisode du lundi 21 décembre pour connaître la remplaçante de Justine - si remplaçante il y a.

Plusieurs chaînes jouent des coudes en access

Entre 20h05 et 20h50, les différentes rebondissements ont tenu en haleine 190 000 téléspectateurs et 0.8% d’entre eux, au coude-à-coude avec Grey’s Anatomy (TF1 Séries Films), New-York police judiciaire (RMC Story) ou encore The Good Wife (Chérie 25). Les quatre rediffusions, entamées à 17 heures, ont attiré une moyenne de 165 000 individus et 0.9% de l’ensemble du public.

Le docu-réalité s’est offert une semaine record auprès des femmes responsables des achats (2.3%) et des femmes avec enfant (2.5%).