Les Mamans (6Ter) : une naissance attendue, 6ter explose la concurrence avant la saison 4

mardi 7 juillet 2020 à 11:20 |
Capture 6Ter

Bien qu’en rediffusion, Les Mamans de 6Ter ont déchaîné le public ce lundi 6 juillet 2020. Retour sur une incroyable prouesse d’audience.

En l’espace de trois ans, Les Mamans se sont imposées comme le rendez-vous incontournable de la grille de 6Ter. La chaîne du groupe M6 entend profiter de l’intérêt du public pour le docu-réalité au cours de la période estivale.

Ce lundi 6 juillet, Les Mamans ont servi de lead-in à Charmed. Elles ont occupé l’antenne entre 7h38 et 13h16. Et une fois encore, l’audience a été crescendo pour atteindre un pic à près de 5% en fin de matinée. Dans le détail, les huit épisodes ont conquis une moyenne de 139.000 téléspectateurs, soit 2.7% des quatre ans et plus et 8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

6Ter s’envole, M6 sous le million

Les Mamans, où la naissance de Victoire, la fille de Pauline, a servi de fil rouge, ont affolé la courbe de 6Ter à 11 heures. Le docu-réalité a bondi à 232.000 curieux, soit 4.8% de l’ensemble du public. Le canal 22 était alors deux fois plus puissant que sa grande soeur, M6, dont Once Upon a Time se limitait à 90.000 fidèles (2% du public). Mais ce n’est pas tout puisque 6Ter a vu ses performances s’envoler sur son coeur de cible.

TF1 abdique avec Les Mamans

La série-documentaire, portée par Méghane et Johanna, a mobilisé 15.8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. De quoi permettre à 6Ter de se positionner leader national sur ce public si prisé des annonceurs devant Les Feux de l’amour de TF1. La chaîne, qui s’est emparée du leadership dès 9h40, a réussi à maintenir cet exploit jusqu’au début des 12 coups de midi de Jean-Luc Reichmann à 11h55.

Ce succès, ajouté a celui des Charmed tout au long de l’après-midi ainsi que du film La cité de la peur, diffusé en prime time, a permis à 6ter de battre tous les records auprès des cibles. La chaine du groupe M6 a ainsi enregistré 5.7% de part d’audience sur les femmes de moins de 50 ans (leader TNT) et 4.8% auprès des moins de 50 ans (4e chaine nationale sur cette cible). Des performances inégalées depuis sa création.

REAL TV   AUDIENCES TV   6TER   LES MAMANS  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022