Les Marseillais à Miami : un bilan flatteur pour W9

vendredi 21 décembre 2012 à 13:57 |
ABACAPRESS.COM / W9

Ce vendredi 21 décembre, W9 proposera l’ultime épisode des Marseillais à Miami à 18h50. Après un mois de diffusion, le spin-off des Ch’tis affiche un excellent bilan et conforte la chaîne de la TNT dans sa stratégie de développement des série-réalité.

En moyenne, les épisodes des Marseillais à Miami ont ainsi réuni près de 640 000 téléspectateurs, soit 3.5% du public présent devant son petit écran. Les fêtards du sud font mieux que leurs amis du nord en nombre de téléspectateurs (623 000 curieux pour les Ch’tis) mais moins en part de marché (5% pour les Ch’tis), du fait d’une case horaire plus exposée. Quant au pic d’audience, Les Ch’tis débarquent à Mykonos conserve le record historique avec le million contre 850 000 pour les Marseillais.

Du côté des cibles privilégiées par les annonceurs, le succès est complet : tout au long de la diffusion, W9 s’est classée 2ème chaîne TNT auprès des ménagères de moins de 50 ans (5.7% de part de marché), 3ème chaîne nationale auprès des moins de 50 ans (7.2%) et enfin 2ème chaîne nationale auprès des 15-24 ans (15.8%).

Enfin, on notera le très beau succès du programme dans le sud de la France avec 4.9% de part de marché dans la région PACA contre 3.2% dans le Nord. A titre de comparaison, Les Ch’tis étaient eux plus appréciés dans le Nord (8.2% contre 4.2% dans le sud).

REAL TV    W9    LES MARSEILLAIS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »