Les Marseillais au Mexique : fin annoncée par W9, coup de révolte pour Maeva Ghennam et Paga ?

mercredi 4 mai 2022 à 10:46 |
Capture W9

Les Marseillais au Mexique, saison célébrant les dix ans de l’équipe sudiste de W9, va céder sa place à une nouvelle offre en mai 2022...

Sur les premiers mois de la saison 2021/2022, W9 a déchanté en access prime time. La saison 5 des Princes et princesses de l’amour a viré à la catastrophe d’audience. La chaîne du groupe M6 a préféré stopper l’hémorragie alors qu’il lui restait encore quelques épisodes à diffuser.

Afin de redynamiser son carrefour si stratégique pour les annonceurs, W9 a rappelé Les Marseillais . L’équipe sudiste, touchée par un scandale sans précédent au printemps 2021, a fêté son dixième anniversaire à travers une saison au Mexique dès le lundi 21 février 2022.

W9 déchante aussi avec Les Marseillais

Banijay, producteur des Marseillais, a mis toutes les chances de son côté pour ne pas démentir le succès de sa télé-réalité phare. Des comédiens ont été engagés pour piéger Julien Tanti, Paga, Maeva Ghennam, Greg Yega ou encore Océane El Himer. Le succès escompté a été loin d’être au rendez-vous. Les Marseillais ont quasiment divisé leur audience par deux sur un an.

Le mardi 3 mai, W9 a misé sur un épisode inédit des Marseillais au Mexique . Julien Tanti, Maeva Ghennam, Paga et leurs amis n’ont pas révolté la courbe d’audience du canal 9. Ils n’ont attiré que 530.000 téléspectateurs, soit 2.5% de l’ensemble du public, entre 20h02 et 20h52. Un score en recul de 0.1 point par rapport au mardi 26 avril. Toutefois, l’équipe sudiste a démarqué sa chaîne sur la cible commerciale en conquérant 7.4% du public féminin.

Les apprentis aventuriers de retour

Alors que Paga a assuré qu’une nouvelle saison était en préparation, W9 a scellé une date de fin pour Les Marseillais au Mexique. La télé-réalité quittera son antenne à compter du vendredi 13 mai. Elle sera remplacée par une nouvelle offre dès le lundi 16 mai. C’est à cette date que Laurent Maistret prendra les commandes des Apprentis aventuriers, programme dont les précédentes saisons avaient été orchestrées par Moundir.

En attendant de rappeler ses Apprentis aventuriers, W9 poursuivra la diffusion des Marseillais au Mexique ce mercredi 4 mai. Deux épisodes, une rediffusion et un inédit, y seront successivement à découvrir à partir de 19h10.

REAL TV    AUDIENCES TV    W9    LES MARSEILLAIS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »