Les Marseillais au Mexique (W9) : Maeva Ghennam et Julien Tanti condamnés par les fans ? Une fin choc pour Paga et Océane... ?

mardi 19 avril 2022 à 18:37 |
Capture W9

Depuis le lundi 21 février 2022, W9 mise sur Les Marseillais au Mexique en access prime time. L’émission de télé-réalité a divisé son audience par deux pour son dixième anniversaire...

Sur les premières semaines de 2022, W9 a accumulé les difficultés en access prime time. La saison 5 des Princes et princesses de l’amour, dont l’un des candidats, Illan Castronovo, a été accusé d’agression sexuelle, a sombré à un niveau critique en audience.

Dans ce contexte, W9 a déprogrammé ses Princes et princesses de l’amour. Un acte survenant alors qu’il lui restait encore dix épisodes à diffuser. La télé-réalité a été remplacée par Un dîner presque parfait. L’ex-divertissement quotidien de M6 a assuré l’intérim jusqu’au retour des Marseillais, dont la nouvelle saison a été lancée le lundi 21 février.

W9 déchante pour les 10 ans des Marseillais...

Pour fêter dignement leur dixième anniversaire, Les Marseillais ont fait cap sur le Mexique. L’occasion pour les téléspectateurs de W9 de retrouver Julien Tanti, Paga, Maeva Ghennam, Greg Yega ou encore Océane El Himer. L’équipe sudiste, secouée par le départ de Carla Moreau et Kevin Guedj suite à un scandale de sorcellerie en 2021, a perdu de sa superbe en audience.

Les Marseillais, dont la précédente saison à Dubaï avait mobilisé plus de 900 000 téléspectateurs (4% du public) selon W9, ont déçu pour leurs dix ans. La télé-réalité phare du canal 9 s’est durablement installée sous la barre des 500.000 fidèles au fil des semaines. Du lundi 4 au jeudi 7 avril 2022, sa moyenne n’a pas excédé 443 000 téléspectateurs, soit 2.1% de l’ensemble du public.

Sur la deuxième semaine d’avril 2022, Les Marseillais au Mexique n’ont pas réussi à redresser la barre. Les inédits, diffusés par W9 entre le lundi 11 et le jeudi 14 avril, n’ont convaincu qu’une moyenne de 433 000 téléspectateurs, soit 2.1% de l’ensemble du public. De quoi faire redouter une fin pour l’équipe sudiste, qui a notamment révélé au grand public Jessica Thivenin et Thibault Garcia.

Les Marseillais sur W9 : la fin d’une ère ?

Dès lors, se dirige-t-on vers une fin des Marseillais à l’issue de cette saison 11 au Mexique ? Paga a tenu à mettre fin aux rumeurs. La star de l’équipe sudiste a assuré qu’il y aurait une nouvelle saison. « En vrai, il y a la nouvelle plateforme qui s’appelle Salto. Il y a donc une petite baisse des audiences sur W9. Mais le cumulé est énorme. On est content et ça continue ! », a-t-il tenu à préciser sur Instagram.

Pour l’heure, W9 n’a pas encore officiellement communiqué sur une reconduction ou non de son émission de télé-réalité phare. La suite des aventures inédites des Marseillais au Mexique est, en attendant, à découvrir du lundi au vendredi à 19h50.

REAL TV   AUDIENCES TV   W9   LES MARSEILLAIS  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - La fin de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna change Face à Baba et condamne Balance ton post

2 - Cash investigation : les 5 plus gros scandales d’Elise Lucet sur France 2, des Panama Papers à Lidl et Free

3 - Apolline de Malherbe critiquée en direct par Rachida Dati, polémique sur BFMTV


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022