Les Marseillais aux Caraïbes / Die Hard 4 : soirée historique pour les audiences de W9

mardi 31 mars 2020 à 10:09 |
Capture W9

Le duo Les Marseillais / Die Hard 4 a permis à W9 de signer des records historiques en access mais surtout en prime time.

Le confinement imposé aux Français depuis plus de deux semaines permet aux chaînes de télévision d’amasser un nombre optimal de téléspectateurs. En revanche, sur les parts d’audience, il est bien difficile pour les grosses chaînes de tenir la comparaison avec leurs performances habituelles de saison.

Ce lundi 30 mars, l’absence en inédit de Quotidien a notamment contribué à redorer les access des principales chaînes. Sur W9, le 32e épisode des Marseillais aux Caraïbes a été programmé à partir de 20h10. Dans celui-ci, Nacca a informé les habitants de la villa de son arrivée. Si Cassandre et Nicolas se sont rapprochés pour finalement s’embrasser, le couple ne s’est pas montré très bavard à travers les images proposées. Greg, lui, a freiné des quatre fers avec Maeva et refusé de signer le segment, préférant attendre de voir comment la jeune femme se comporte avec lui.

Du muscle pour W9, de la sueur pour la concurrence

Au terme de cet épisode, Bruce Willis a repris le personnage de John McClane pour la quatrième fois dans Die Hard 4, douze ans après le précédent opus. Ce coup-ci, le mercenaire chauve s’est attaqué à un dangereux pirate informatique.

La chaîne du groupe M6 a profité de ces deux programmes pour sortir les muscles. L’inédit de la télé-réalité a réuni 1 million de téléspectateurs, soit un record de près de trois ans. La part de marché a affiché 3.4% ainsi que 7.3% auprès des femmes responsables des achats (leader TNT). En prime time, Die Hard 4 a conquis 2.46 millions d’amateurs d’action et tout juste un téléspectateur sur dix. En plus de se classer à la quatrième position, non loin de M6 avec Le gendarme à New York (11.2%), en prime, il s’agit de deux records historiques sur les deux indicateurs pour un programme qui ne soit pas dans la catégorie sport. Les ménagères ont contribué à cette réussite puisqu’elles ont privilégié à 13.5% les cascades du célèbre inspecteur.

En deuxième partie de soirée, Une journée en enfer a prolongé le succès de la chaîne avec 826 000 aficionados (9.3% de PDA).

REAL TV    AUDIENCES TV    W9    LES MARSEILLAIS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »