Toutelatele

Les Mystères de l’amour : changement radical pour Elsa Esnoult et Hélène Rollès sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/04/2021 à 17:15 Mis à jour le 12/04/2021 à 17:45

Face à un succès d’audience continu, TMC mise sur deux épisodes des Mystères de l’amour par week-end en 2021. Un acte différent des années précédentes.

Quatre ans après la fin de ses aventures à Love Island, lieu de tournage des Vacances de l’amour, la bande culte d’Hélène et les garçons a repris du service. Elle a pris la tête d’un nouveau spin-off, baptisé Les mystères de l’amour et diffusé le week-end en access prime time sur TMC.

TMC revoit sa stratégie

Dix ans après leur lancement, Les Mystères de l’amour continuent de faire le succès de TMC. Que ça soit le samedi ou le dimanche, la série de Jean-Luc Azoulay ne cesse d’agrémenter son succès en audience. De quoi pousser le canal 10 de la TNT à revenir sur sa stratégie. Contrairement aux années précédentes, il a été décidé de miser sur non pas un, mais deux inédits des aventures d’Hélène et ses amis par week-end.

Succès continu pour Les Mystères de l’amour

Le samedi 11 avril 2021, Les Mystères de l’amour ont occupé TMC avec un épisode inédit. Le feuilleton, produit par JLA Productions, a disputé le leadership de la TNT en séduisant 606.0000 téléspectateurs, soit 2.5% du public âgé de quatre ans et plus. Il a renforcé son succès le dimanche 11 avril. Alors qu’Hélène quittait Nicolas pour Love Island, Fanny a percé le secret de Sam en présence de 786.000 Français, soit 3.1% des quatre ans et plus. En plus de se positionner leader TNT, la série s’est classée quatrième sur la cible commerciale (7.5% du public).

David Proux (Hélène et les garçons) rejoint LMDLA

La suite de la saison 25 des Mystères de l’amour sera à découvrir le samedi 17 avril à 19h50 sur TMC. La fin d’une époque sonnera après la décision choc d’Hélène, et Fanny peinera à se remettre difficilement de sa soirée passée avec Christian. Alors que Stéphanie multipliera les conquêtes, Pierre remettra en question sa relation avec Jeanne. Puis, la série accueillera David Proux, interprète d’Etienne qui a quitté Hélène et les garçons il y a trente ans.