Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Chloé face à la mort, terrible coup d’arrêt pour Hélène sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/06/2022 à 10:45 Mis à jour le 20/06/2022 à 11:16

Que ça soit avec leur inédit du samedi 18 ou du dimanche 19 juin 2022, Les Mystères de l’amour ont récolté de faibles audiences pour TMC...

Depuis 2011, TMC mise sur Les Mystères de l’amour pour occuper ses téléspectateurs le week-end en access prime time. Deux nouveaux épisodes de la série, produite par JLA, la société de Jean-Luc Azoulay, ont été proposés le samedi 18 et le dimanche 19 juin 2022.

Lors du premier inédit du week-end, Hélène (Hélène Rollès) a subi un terrible coup d’arrêt. Stéphanie (Marjorie Bourgeois) lui a révélé qu’elle était visée par une plainte de Gabriella (Virginie Théron) pour coups et blessures. À l’hôpital, Chloé (Marion Huguenin) s’est positionnée face à la mort. Elle s’est livrée en otage à Pietro, l’assassin de Damien.

Les Mystères de l’amour en baisse sur TMC

En moyenne, cet épisode inédit de la saison 29 des Mystères de l’amour a suscité l’intérêt de 260.000 téléspectateurs entre 19h58 et 20h56. Le troisième spin-off de la saga Hélène et les garçons a établi sa part de marché à 1.8% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au samedi 11 juin, la bande d’Hélène Rollès a accusé une perte de 0.4 point.

Puis, lors de l’inédit du dimanche 19 juin, Laly (Laly Meignan) a eu une terrifiante vision. Celle qu’Hélène était en prison. Alors qu’Ingrid (Carole Dechantre) réitérait à Joubert (Paco Perez) de demander Stéphanie en mariage, Hélène a été placée en garde à vue suite à de nouvelles révélations au sujet de la plainte de Gabriella. Fanny (Elsa Esnoult) a été placée sous une inquiétante menace.

« LMDLA » en difficulté aussi le dimanche

Les Mystères de l’amour ont clôturé leur week-end en présence de 390.000 téléspectateurs entre 19h57 et 20h59. TMC a vu sa part de marché s’établir à 1.8% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Pour la deuxième journée consécutive, le troisième spin-off d’Hélène et les garçons a basculé dans sa moyenne basse de saison à la défaveur d’une perte de 0.2 point par rapport au dimanche 12 juin...