Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Dan Simkovitch (Madame Bellefeuille des Filles d’à côté) de retour

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/10/2018 à 14:27 Mis à jour le 24/10/2018 à 20:01

Dans les années 90, le Club Dorothée s’est imposé comme un phénomène de société sur TF1. L’émission jeunesse, produite par Jean-Luc Azoulay, a passionné des millions de Français à travers une offre alternant dessins animés, mangas et sitcoms. Ce nouveau genre de série, importé des Etats-Unis, a fait éclore de nouveaux talents avec Hélène et les garçons, Le miel et les abeilles ou encore Salut les Musclés.

Diffusée en avant-soirée dès 1993, Les filles d’à côté ont rapidement conquis le coeur du public. La série, portée par Thierry Redler, Gérard Vivès et Christiane Jean, a offert une exposition à Dan Simkovitch. Sous les traits de l’inoubliable Madame Bellefeuille, la comédienne s’est imposée peu à peu sur le petit écran. Après avoir joué dans Les nouvelles filles d’à côté, elle est apparue dans Navarro, Un prof en cuisine et P.J. Quelques années plus tard, elle a signé un retour remarqué aux côtés de Norbert Tarayre dans Norbert commis d’office sur 6Ter.

Pour le plus grand plaisir des nostalgiques de l’épopée AB, Dan Simkovitch a été rappelée par Jean-Luc Azoulay pour rejoindre le casting des Mystères de l’amour en 2017 sur TMC. Elle y a incarné Rosa, la mère d’Hugo, le fils qu’elle a eu avec le regretté Marc des Filles d’à côté. L’actrice a récemment repris la direction des studios de tournage de la nouvelle monture d’Hélène et les garçons. Le public pourra la retrouver aux côtés d’Hugo et Sophie, respectivement incarnés par Tony Mazari et Charlène François, ce dimanche 28 octobre à 19h50 sur TMC. Elle y apparaîtra affaiblie dans un fauteuil roulant suite à une chute.