Toutelatele

Les Mystères de l’amour déprogrammés par TMC, Cold Case s’assure un succès d’audience sans Hélène Rollès ni Elsa Esnoult

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/04/2020 à 11:27 Mis à jour le 12/04/2020 à 11:58

Les Mystères de l’amour, en inédit ce dimanche 12 avril sur TMC, a totalement disparu de la grille la veille. Dix enquêtes ont été enchaînées durant un peu moins de huit heures.

Les fans des Mystères de l’amour sont habitués à se positionner devant TMC en access chaque week-end. Le feuilleton écrit par Jean-Luc Azoulay y dévoile deux aventures inédites de la bande à Hélène. Mais à l’instar de l’ensemble des tournages, les intrigues sont actuellement figées à cause de la pandémie. La chaîne du groupe TF1 a donc décidé de n’offrir plus qu’une aventure par semaine. Ce dimanche 12 avril, place à « Libérations » à partir de 19h50.

La semaine passée, les irréductibles pouvaient néanmoins retrouver une séance de rattrapage le samedi 4 avril. Cependant, ce samedi 11 avril, le feuilleton n’était même pas en rediffusion. La série policière Cold Case, proposée en inédit sur Canal+ et France 2 avant d’être rapatriée par le groupe TF1, a donc vu son marathon s’élargir puisque dix enquêtes ont occupé la grille de 13h10 à 20h55.

Cold Case rayonne au milieu de l’après-midi

Au cours de la première affaire, « Super skater », Lilly Rush a aidé un jeune homme qui n’est jamais parvenu à résoudre le meurtre de son grand-frère, lequel lui avait promis quelques années plus tôt de l’extraire d’un foyer violent. Après une timide mise en bouche devant 194 000 téléspectateurs et 1.2% du public, Cold Case a développé sa puissance lors des sept affaires suivantes. En moyenne, celles-ci ont fédéré 3.5% des 4 ans et plus, avec 406 000 fans au rendez-vous. Les deux épisodes suivants ont ensuite attiré 356 000 puis 301 000 érudits, correspondant à 1.7 et 1.2% en part d’audience. Une semaine plus tôt, les deux épisodes du feuilleton mettant Hélène Rollès et Elsa Esnoult en vedette attiraient 1.1 et 1.2% des Français devant leur petit écran.

Le bilan pour le dixième canal est très positif puisqu’il a assuré à TMC une place permanente sur le podium des audiences. Un podium complété par C8 grâce aux téléfilms et aux bêtisiers, et par les vidéos humoristiques de W9.