Les Mystères de l’amour : fin d’Hélène et Nicolas, nouveaux départs... un bilan gagnant pour Jean-Luc Azoulay et TMC

Parallèlement à un retour historique, les héros des Mystères de l’amour ont été confrontés à des drames et à de nouveaux départs en septembre 2021. La série de TMC en est-elle ressortie fragilisée en audience ? Bilan.

Publié le dimanche 10 octobre 2021 à 11:13
par
Les Mystères de l’amour : fin d’Hélène et Nicolas, nouveaux départs... un bilan gagnant pour Jean-Luc Azoulay et TMC
©Capture TMC  

Après Hélène et les garçons, Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour, Hélène Rollès et ses amis sont à la tête des Mystères de l’amour. La saga, dont la suite des aventures inédites est à découvrir chaque week-end en access prime time sur TMC, célébrera son trentième anniversaire en 2022.

Un retour historique dans Les Mystères de l’amour

Jean-Luc Azoulay, qui a essuyé le départ de Manuela Lopez au cours de la saison 2020/2021, a insufflé un vent de nostalgie dans Les Mystères de l’amour. La série a accueilli David Proux, qui a repris son rôle d’Etienne près de trente ans après l’avoir délaissé dans Hélène et les garçons sur TF1.

Parallèlement à une séparation actée d’Hélène (Hélène Rollès) et Nicolas (Patrick Puydebat), Jean-Luc Azoulay a imaginé une série d’intrigues dramatiques pour ses personnages fétiches.

Des drames et de nouveaux départs

Fanny (Elsa Esnoult) a été secouée par l’enlèvement de son demi-frère, Tim (Samson Lagorce). Nicolas a été la cible d’un plan machiavélique de Tania (Sandrine Sengier). Hélène a peiné à avoir des nouvelles rassurantes du docteur Blake (Legrand Bemba-Debert), retenu en otage en Afghanistan.

Sur le plan sentimental, de nouveaux départs se sont dessinés. Alors que Pierre (Frank Delay) multipliait les conquêtes, Jimmy (Tom Schacht) a développé une histoire avec Olga (Macha Polikarpova) et Elise (Mathilde Delcroix) s’est éloigné de Rudy (Lakshantha Abenayake).

Audiences en hausse pour TMC

TMC a proposé huit aventures inédites des Mystères de l’amour au cours du mois de septembre. Les épisodes, diffusés entre les samedis 4 et 25 septembre, ont séduit une moyenne de 369.000 téléspectateurs, soit 2.1% de l’ensemble du public.

Ceux, programmés entre les dimanches 5 et 26 septembre, ont captivé une moyenne de 565.000 aficionados, soit 2.7% du public âgé de quatre ans et plus.

Sur un an, Les Mystères de l’amour se sont orientés à la hausse. Les inédits du samedi et du dimanche ont gagné plus de 20 000 fidèles, soit des hausses respectives s’élevant à 0.2 point par rapport à septembre 2020.

Les mystères de l’amour sont à retrouver chaque week-end en inédit à 19h55 sur TMC.

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   AUDIENCES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2

Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021