TMC reprendra la diffusion des aventures inédites des Mystères de l’amour à la fin août 2022. Jean-Luc Azoulay a d’ores et déjà prévenu que des bouleversements allaient intervenir...
Depuis le 3 juillet 2022, TMC a supprimé les épisodes inédits des Mystères de l’amour . La série d’Hélène Rollès a été priée de céder sa case de l’access prime time à Balthazar le samedi et à Section de recherches le dimanche.
En attendant le retour des inédits, prévu à la fin août, TMC a décidé de miser sur des rediffusions des Mystères de l’amour cet été. Une séance de rattrapage est offerte du lundi au vendredi à 9 heures. Le troisième spin-off de la saga Hélène et les garçons est également proposé le dimanche matin. Le canal 10 de la TNT a revu sa stratégie dans cette case horaire.
Les Mystères de l’amour ont vu leur présence être réduite le dimanche matin au profit de Clem. Quatre épisodes en rediffusion y ont été proposés le dimanche 17 juillet entre 4h47 et 8 heures. Fanny (Elsa Esnoult) a été la cible d’une mystérieuse agression, tandis que Gabriella (Virginie Théron) a fait éclater le secret de Chloé (Marion Huguenin) à la Fondation.
Hélène a été sous le choc d’apprendre que Chloé était escort girl. Elle a dérapé en giflant violemment Gabriella. Aurélie (Angèle Vivier) s’est, quant à elle, attelée à raisonner Pietro, l’assassin de Damien au water sports. Cathy (Cathy Andrieu) s’est agacée de l’attitude d’Alban (Olivier Valverde), qui a ouvertement dragué Fanny au studio.
Les Mystères de l’amour ont établi leurs deux premiers épisodes à une moyenne de 27.000 et 34.000 noctambules, soit 3.1% et 3.7% de l’ensemble du public, entre 4h47 et 6h20. Puis, la série d’Hélène Rollès a accompagné le réveil de 41.000 et 21.000 Français entre 6h21 et 8 heures. TMC a alors vu ses parts de marché s’établir successivement à 3.7% et 1.1% auprès des quatre ans et plus.
TMC reprendra la diffusion des inédits des Mystères de l’amour à la fin août. Dans un entretien accordé à Toutelatele, Jean-Luc Azoulay a révélé que des bouleversements allaient intervenir. « Il va y avoir beaucoup de rebondissements et plus d’amour. Il y aura aussi plus de suspense », a d’ores et déjà prévenu le producteur, à qui le public doit le Club Dorothée et les sitcoms AB, programmes à succès de TF1 dans les années 90.