Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Hélène et Nicolas encore déprogrammés

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/06/2019 à 14:00

Dans les années 90, Hélène Rollès a fait une arrivée remarquée dans les foyers Français. L’héroïne d’Hélène et les garçons, sitcom phare d’AB Productions sur TF1, a réuni jusqu’à six millions de téléspectateurs chaque soir. Le succès a été tel que la série s’est imposée comme un phénomène de société.

Sous la complicité de Jean-Luc Azoulay, producteur du Club Dorothée, la chaîne privée a ensuite dégainé Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour. Alors que TF1 a mis à leurs aventures en 2007, la bande d’Hélène Rollès et Patrick Puydebat a su rebondir sur TMC. En 2011, elle a signé un retour gagnant à travers Les Mystères de l’amour. La série, qui a dépassé le cap du 500e épisode en mars, vient d’être renouvelée pour une vingt-et-unième saison, dont la diffusion débutera cet automne. Mais ce n’est pas tout puisqu’un nouveau prime est en préparation.

Pour cause de Coupe du Monde de féminine de football, TMC a mis fin prématurément à la saison 2018/2019 des Mystères de l’amour le dimanche 2 juin. Tandis que des rediffusions seront distillées le matin et la semaine cet été, AB1 mise également sur le feuilleton de Jean-Luc Azoulay. Depuis quelques mois, celui-ci est proposé à raison de deux épisodes à minuit. Dès le lundi 24 juin, la chaîne du câble et du satellite installera sa grille d’été. Les Mystères de l’amour n’y apparaîtront plus. Alors que Sous le soleil sera proposé en troisième partie de soirée, Hélène et sa bande conserveront une présence à travers Les vacances de l’amour, programmés en semaine à 13h40.