Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Hélène reléguée, Nicolas écarte Sébastien Courivaud

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/01/2020 à 12:14 Mis à jour le 02/01/2020 à 12:18

Limitée à des rediffusions nocturnes ce mercredi 1er janvier, la série de Jean-Luc Azoulay n’a laissé aucune chance à l’ex-héros d’Hélène et les garçons.

Après avoir dépassé le cap symbolique du 500e épisode en mars, Les Mystères de l’amour poursuivent leur succès sur TMC. Le samedi 14 décembre, la chaîne du groupe TF1 a donné le coup d’envoi de la vingt-deuxième saison inédite des aventures d’Hélène Rollès, Patrick Puydebat et leurs amis.

TMC boostée par son téléfilm de Noël

Après la diffusion du second inédit de sa saison 22 le dimanche 15 décembre, Les Mystères de l’amour ont été au mis repos par TMC. Pour les fêtes de fin d’année, le feuilleton de Jean-Luc Azoulay a été uniquement limité à des rediffusions. Mais à l’image du jour de Noël, il a vu sa traditionnelle séance matinale être supprimée ce mercredi 1er janvier. En lieu et place de la bande culte d’Hélène et les garçons, les Français ont eu rendez-vous avec un téléfilm de Noël. Un cadeau sur mesure pour Noël a fait bondir l’audience du canal 10 de la TNT à une moyenne de 192.000 curieux pour une part de marché de 4.1% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Seconde chance en difficulté sur TFX

Toutefois, Les Mystères de l’amour ont eu le droit à une diffusion nocturne. Dans la nuit du mardi 31 décembre au mercredi 1er janvier, TMC a parié sur deux épisodes de la saison 13. Dès 4h45, Christian et Chloé ont annoncé une grande nouvelle à 65.000 personnes, soit 5.2% de l’ensemble du public. Puis, à 5h30 du matin, Laly a signé son retour de Colombie. La disparition d’Aurélie, soeur de Béné, a intrigué 69.000 téléspectateurs. Avec une part de marché de 6.8% auprès des quatre ans et plus, TMC s’est classée sur le podium des audiences. Elle a devancé Seconde chance sur TFX. La série, portée par Sébastien Courivaud, ex-héros d’Hélène et les garçons, a été limitée à la présence de 14.000 Français, soit 1.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.