Les Mystères de l’amour : Jean-Luc Azoulay relance une star des sitcoms AB

samedi 9 octobre 2021 à 16:56 |
Capture NRJ12

Virginie Caren, qui a été vue dans de nombreuses sitcoms AB et Les Mystères de l’amour, avait rejoint NRJ12 pour être l’une des héroïnes d’Influences à la rentrée 2021.

Parallèlement aux Mystères de l’amour , série portée par la bande culte d’Hélène et les garçons sur TMC depuis 2011, Jean-Luc Azoulay s’est lancé un nouveau défi à la rentrée 2021. Le producteur de Camping Paradis pour TF1 s’est associé à Antoine Henriquet et La Grosse Equipe pour dégainer une série quotidienne sur NRJ12.

Une nouvelle génération de comédiens

Influences a été lancée par NRJ12 le lundi 20 septembre. Pour pallier à la fin des Anges, la chaîne du groupe NRJ a décidé de miser sur une nouvelle génération de comédiens. Mégane Lemiel (Alex), plongée dans le coma dès le premier épisode suite à un accident de voiture, a vu son ami, Florian Schwob (Romain), prendre la tête de la « Followers Agency ». Au casting, les téléspectateurs ont également pu découvrir Edouard Kupiec (Tom) et Thalya Raymond (Thalya), respectivement le petit-ami et la collègue d’Alex.

Des acteurs aussi connus

La production d’Influences a également choisi de parier sur des visages plus familiers des téléspectateurs. Outre Indra, chanteuse star dans les années 90, Patrice Maktav, connu pour avoir participé à la saison 1 de Star Academy sur TF1, a rejoint NRJ12.

Rachel Mouyal, ex-héroïne des Mystères de l’amour, a aussi été recrutée. Bruce Tressore, vu dans Plus belle la vie sur France 3, a été, quant à lui, associé à Virginie Caren, pour jouer les parents d’Alex. La comédienne est loin d’être inconnue du grand public.

Des sitcoms AB à Influences

Virginie Caren a multiplié les apparitions sur le petit écran dans les années 90. Jean-Luc Azoulay, alors producteur du Club Dorothée et des sitcoms AB, lui a permis d’évoluer dans des séries telles que Premiers baisers, Hélène et les garçons et Le miracle de l’amour.

En 1996, la comédienne a décroché le rôle principal de L’école des passions, qui a ensuite donné naissance à Studio des artistes. Elle a repris, en 2013, le rôle d’Aline, tenu dans Le miracle de l’amour, à travers Les Mystères de l’amour sur TMC.

Influences sanctionnée faute d’audience

Dès son lancement, Influences s’est positionnée à un niveau catastrophique pour NRJ12. La série a plongé le canal 12 dans les profondeurs de la TNT en s’installant durablement sous les 1% de part de marché. Elle s’est même inscrite dans la marge d’erreur de Médiamétrie en se limitant à 3.000 téléspectateurs, soit 0% de l’ensemble du public, le lundi 27 septembre.

Une triste performance égalée le lundi 4 octobre. L’épisode inédit, programmé à 17h55, n’a pas excédé la curiosité de 2.000 Français, soit 0% des quatre ans et plus présent devant la télévision. Et le constat a été le même ce jeudi 7 octobre 2021. Un catastrophe pour NRJ12 qui a annoncé la déprogrammation d’Influences sur l’ensemble des tranches (à l’exception de celle du samedi matin pour liquider les inédits) dès ce lundi 11 octobre. En lieu et place, la chaine dégainera des rediffusions de Si près de chez vous entre 16h50 et 18h25 avant de poursuivre en compagnie de la sitcom The Big Bang Theory jusqu’au prime. En matinée, les rediffusions sont remplacées par une fiction américaine et Si près de chez vous.

SERIES TV    AUDIENCES TV    NRJ12    TMC    LES MYSTERES DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »