Les mystères de l’amour : le drame de Manuela Lopez avant son étonnante reconversion, un retour possible dans la série de Jean-Luc Azoulay ?

dimanche 7 août 2022 à 15:09 |
Capture France 2

Depuis 2021, Manuela Lopez n’apparaît plus dans Les mystères de l’amour sur TMC. Le 2 août 2022, France 2 rediffusait le témoignage de l’actrice sur sa maladie incurable dans Ca commence aujourd’hui.

Manuela Lopez est célèbre pour avoir joué dans Sous le soleil et dans SOS 18 , mais également dans Hélène et le garçons ou encore Les Vacances de l’amour , des productions des signées Jean-Luc Azoulay. En 2019, la comédienne a repris son rôle de Manuela dans Les mystères de l’amour sur TMC.

Mais depuis 2021, l’actrice n’apparaît plus dans la série. Manuela Lopez a donné les raisons de son départ dans une interview accordée à Sud Info : “A un moment, quand j’ai vu le sens que prenaient les histoires, mon rôle de rebelle qui était devenue une espèce de fille facile, la production, le travail... Du jour au lendemain, j’ai dit à Jean-Luc Azoulay : ’Tu te fous de moi ?’ Je devais tourner avec mon cheval, sur ma moto, faire un nouvel album... Et au final, rien de tout ça, il s’est foutu de ma gueule... ».

Manuela Lopez revient sur sa crise cardiaque dans Ça commence aujourd’hui

Le mardi 2 août 2022, les téléspectateurs ont pu retrouver Manuela Lopez sur France 2. La chaîne rediffusait un volet de Ça commence aujourd’hui datant du 15 décembre 2021. Dans ce numéro qui avait pour thème : “People : leur notoriété au service d’un combat”, la comédienne s’est livrée à Faustine Bollaert sur sa maladie incurable. Depuis 2007, elle souffre d’une insuffisance cardiaque aiguë (cardiomyopathie) appelée le tako-tsubo.

Manuela Lopez a ainsi raconté son histoire, de son premier rendez-vous médical à sa crise cardiaque en 2017 suite à une forte émotion. Elle a expliqué n’avoir jamais évoqué sa maladie dans le milieu professionnel. L’actrice prenait un traitement médicamenteux et se cachait des autres comédiens lors de la prise de ses médicaments. Fin 2021, elle s’est faite opérer et a un défibrillateur en elle. Elle affirme ainsi avoir “un SAMU à l’intérieur de soi”.

Une reconversion inattendue pour Manuela Lopez

Par ailleurs, suite à l’arrêt de sa carrière, Manuela Lopez s’est reconvertie. Elle exerce désormais le métier de sophrologue et hypnothérapeute. L’actrice confie dans un entretien accordé au Télégramme : « C’est venu vers 2009, deux ans après mon choc cardiaque. Je faisais sept heures de sport par semaine, j’étais hyper active, je courais. J’ai dû trouver des outils pour me poser, réfléchir… ».

Elle ajoute : « La sophrologie, j’y suis allée ponctuellement et cela m’a fait beaucoup de bien ». L’actrice a ouvert son cabinet à Brest et accueille des « gens en souffrance émotionnelle ou pathologique ». « Mon rôle, c’est de les accompagner en leur trouvant les clés qui sont en eux » a confié Manuela Lopez.

Les Mystères de l’amour sont à retrouver en inédit dès le dimanche 28 août 2022 et les rediffusions du lundi au vendredi dès 9h30 sur TMC.

FRANCE 2    SERIES TV    TMC    LES MYSTERES DE L’AMOUR    CA COMMENCE AUJOURD’HUI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022