Toutelatele

Manuela Lopez : « Pourquoi j’ai quitté Les Mystères de l’amour sur TMC »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/06/2021 à 16:05 Mis à jour le 21/06/2021 à 16:09

Manuela Lopez, atteinte d’une maladie incurable, a quitté Les Mystères de l’amour en février 2021. Elle s’explique sur les raisons de son départ de la série de TMC.

Début 2019, Les Mystères de l’amour ont acté un retour historique. Manuela Lopez, figure d’Hélène et les garçons, a repris son rôle culte aux côtés d’Hélène Rollès et ses amis sur TMC. Deux ans plus tard, la comédienne, atteinte d’une maladie incurable, a quitté la série de Jean-Luc Azoulay.

De nouveaux projets pour Manuela Lopez

Manuela Lopez a signé sa dernière apparition dans Les Mystères de l’amour en février 2021. Une décision motivée par la volonté de se consacrer pleinement à d’autres projets. « J’avais des projets en route, un album, mon livre, une émission de télé… mais tout était en stand-by. Ca n’allait pas assez vite. Depuis que je suis malade, je vis dans une espèce d’urgence », a-t-elle confié à dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Star.

Manuela Lopez se livre sur sa maladie

Manuela Lopez, qui a ouvert les portes de sa nouvelle vie aux caméras de 50’ inside le samedi 19 juin sur TF1, est actuellement en promotion de « Tako-Tsubo : tu as brisé mon cœur », livre où elle se confie sans détour sur ses deux pathologies cardiaques. « Pourquoi cacher mon état alors que mes syndromes de la mort subite et du cœur brisé ont changé ma vie ? Mais ce n’est pas un exutoire. Je parle sans tabou des cicatrices que chaque coup émotionnel m’a laissées sur le cœur, comme un coup de poignard », a expliqué l’ex-héroïne des Mystères de l’amour.

Un retour encore possible ?

Manuela Lopez peaufine activement une reconversion professionnelle. Elle prépare un diplôme de sophrologie pour porter assistance aux personnes ayant des problèmes cardiaques. A la question de savoir ce qui pourrait la pousser à revenir sur les plateaux de tournage, la figure de la saga Hélène et les garçons a lâché : « Un rôle à cheval ! ». « Je ne peux pas vivre sans les chevaux. Pour le moment, je me concentre sur mon prochain livre, un roman cette fois. Mais je ne ferme aucune porte », a-t-elle précisé.