Les Mystères de l’amour : les nouveautés de la saison 2


Alors que TMC diffusera la saison 2 inédite des Mystères de l’amour, à partir du 5 novembre, quelques nouveautés ont déjà été annoncées.
Lors de cette seconde saison, les fans noteront un changement de ton ; puisque les intrigues policières ont été mises de côté au profit d’une mise en avant des histoires sentimentales de la bande. Les héros seront réunis dans une maison comme à l’époque du Miracle de l’amour, permettant beaucoup plus d’interactions entre les acteurs. Au cours de cette saison, le public doit également s’attendre à davantage de second degré, sur l’initiative des deux complices, Patrick Puydebat et Philippe Vasseur.
José et Bénédicte seront définitivement séparés. Un choix narratif fait à la demande de Philippe Vasseur et en accord avec Laure Guibert, qui en avait assez des ruptures à répétition. José laissera de côté son image d’éternel dragueur. « Cette saison, je suis le toutou d’Ingrid », confie le comédien. Tandis que Rudy (Lakshantha Abenayake) sera le grand confident de Jeanne (Isabelle Bouysse) et d’Hélène (Hélène Rollès), et poursuivra son histoire d’amour compliquée avec une prostituée, Chrystale (Lucile Marquis).
La série accueillera aussi de nouveaux personnages, comme l’a confié Jean-Luc Azoulay : « La maison amène un nouveau voisinage, il y a les jeunes qui font de la musique. Ils sont un petit peu leurs rivaux et en même temps le miroir de ce qu’ils étaient, il y a vingt ans. Et il y a aussi la ferme bio, avec ce gourou et ces filles qui sont autour de lui. » Evènement, José, Nicolas et Cricri d’amour (Sébastien Roch) dépoussiéreront leurs instruments de musique pour reformer leur groupe. Le producteur annonce également l’apparition de Jacky, en guest-star. L’animateur, qui officiait aux côtés de Dorothée, jouera le rôle d’un présentateur télé partageant les commandes d’une émission avec Laly (Laly Meignan).
A noter qu’Hélène Rollès sortira prochainement un nouvel album et se produira à l’Olympia en janvier. Dans ce contexte, la chanteuse interprétera le générique de cette saison 2, diffusée chaque samedi à partir de 16h50 et par lot de deux épisodes.