Toutelatele

Les Mystères de l’amour : que devient Camille Raymond (Premiers baisers) ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/12/2018 à 16:05

Dans les années 90, le Club Dorothée s’est imposé comme l’émission jeunesse incontournable. Le programme, porté par Dorothée, Jacky, Ariane et le regretté Corbier, a fait éclore de nouveaux formats en France. En plus des mangas, les sitcoms ont rapidement passionné des millions de Français.

Outre Le miel et les abeilles, Les filles d’à côté et Salut les Musclés, les téléspectateurs ont vibré pour les aventures de la famille Girard. Emmené par Roger et Marie, incarnés par Bruno Le Millin et Christiane Ludot, celle-ci a marqué Premiers baisers et Hélène et les garçons. La première mettait en scène Justine, Jérôme et leurs amis sur les bancs du lycée. Après des apparitions remarquées aux côtés des Musclés, Camille Raymond a porté la série dès son premier épisode, diffusé le 23 décembre 1991 sur TF1. La sitcom, qui a rassemblé des millions de téléspectateurs en avant-soirée, a connu deux suites : Les années fac et Les années bleues.

Parallèlement aux tournages d’AB Productions, Camille Raymond a suivi une maîtrise de finance à Paris. Elle a ensuite pris la direction de Londres pour terminer ses études. Celle qui a quitté l’univers des séries de TF1 en 1996 fait aujourd’hui carrière aux Etats-Unis. Elle travaille au service communication du Fonds Monétaire International (FMI). Mariée et mère de trois enfants, l’ex-star de Premiers baisers a repris son rôle dans Les Mystères de l’amour en 2013 et 2016. Dans un entretien accordé à Gala, elle a confié gardé de bons souvenirs de son passage chez AB.