Toutelatele

Les Mystères de l’amour : retour impossible pour Rochelle Redfield (Johanna) sur TMC ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/10/2021 à 14:20

Alors que David Proux a signé une arrivée remarquée dans Les Mystères de l’amour au printemps 2021, Rochelle Redfield n’est plus apparue aux côtés de la bande culte d’Hélène et les garçons depuis 2019...

Dans les années 90, Jean-Luc Azoulay a permis à TF1 d’enchaîner les succès avec les sitcoms AB. Si Premiers baisers et Les filles d’à côté ont marqué toute une génération, Hélène et les garçons a su traverser les époques. La série fêtera son trentième anniversaire en 2022.

Hélène et les garçons, qui a réuni jusqu’à six millions de téléspectateurs en pré-access prime time durant les années 90, a donné naissance à trois spin-off. Après Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour, Jean-Luc Azoulay a dégainé Les Mystères de l’amour sur TMC en 2011. La série, étendue le week-end en access prime time, est portée par Hélène Rollès et ses amis. Au fil des années, la bande s’est étoffée de nouveaux personnages, dont Fanny, portée par Elsa Esnoult à l’écran.

Des retours en série dans Les Mystères de l’amour

Chaque week-end, les Français ne cessent de se passionner pour les aventures d’Hélène Rollès (Hélène), Patrick Puydebat (Nicolas), Laure Guibert (Béné), Philippe Vasseur (José), Laly Meignan (Laly) et Sébastien Roch (Christian). Ces dernières années, d’autres gloires d’Hélène et les garçons ont signé leur grand retour à travers Les Mystères de l’amour. C’est le cas de Cathy Andrieu (Cathy) et plus récemment de David Proux (Etienne).

Alors que Manuela Lopez (Manuela) a quitté Les Mystères de l’amour début 2021, Rochelle Redfield (Johanna) a été revue à de nombreuses reprises grâce à la série de TMC. La comédienne est notamment revenue le temps de quelques épisodes pour le mariage de Fanny et Christian, célébré en prime time à la rentrée 2019. Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Hélène Rollès a expliqué pourquoi Rochelle Redfield ne pouvait être davantage présente aux côtés de la bande culte d’Hélène et les garçons.

« Rochelle Redfield nous manque beaucoup... »

« Il ne nous manque plus que Rochelle Redfield, mais elle habite aux États-Unis. C’est plus compliqué de la faire tourner. Elle nous manque beaucoup… », a confié Hélène Rollès. Outre-Atlantique, l’inoubliable interprète de Johanna dans Hélène et les garçons a développé une nouvelle carrière artistique. Elle s’est adonnée au dessin et à la peinture. Elle partage régulièrement ses créations sur les réseaux sociaux. Concernant Les Mystères de l’amour, Rochelle Redfield ne ferme pas la porte à un retour. Ce qui est également loin d’être le cas pour Jean-Luc Azoulay. Le retour de Johanna sera-t-il l’un des temps forts de la saison 2021/2022 de « LMDLA » sur TMC ? Affaire à suivre…