Toutelatele

Les mystères de l’amour (saison 22) : l’inédit du samedi supprimé, celui du dimanche maintenu sur TMC

Par
Directeur de la publication
Publié le 16/03/2020 à 13:22 Mis à jour le 16/03/2020 à 13:25

Les productions perturbées par les mesures de confinement, les chaines de télévision adaptent au mieux leurs grilles de programmes. La diffusion des Mystères de l’amour va être ralentie...

Alors que les tournages de la grande majorité des productions sont arrêtés en raison de l’interdiction du rassemblement de personnes et de la demande de confinement, les chaines de télévision doivent s’adapter au mieux à la situation.

En plus des habituelles émissions de flux qui ne peuvent plus se dérouler en public comme Touche pas à mon poste ! et Quotidien, elles doivent prendre des décisions sur le devenir de la programmation de leurs feuilletons quotidiens.

Productions et Tournages en sommeil

Pour l’heure, TF1 et France 3 poursuivent la diffusion de Demain nous appartient et Plus belle la vie. À l’inverse, France 2 a choisi d’arrêter de mettre à l’arrêt Un si grand soleil, dès ce 16 mars, pour permettre à son Journal de 20 heures d’être allongé pour traiter au mieux la pandémie.

Du côté des Mystères de l’amour, où JLA Prod a interrompu le tournage depuis ce 15 mars, la marge de manœuvre de la programmation est en cours d’étude. Avec une dizaine d’épisodes d’avance, TMC aurait choisi de ralentir la diffusion en retirant l’inédit du samedi, vraisemblablement à compter de ce 21 mars.

Hélène et Jeanne tendent un piège

Actuellement, chaque week-end, la série, créée par Jean-Luc Azoulay, délivre deux inédits à 19h55. Ce 14 mars, 394 000 téléspectateurs ont suivi « Immenses tristesses », soit 1.7% de part de marché. Une baisse de 0.2 point par rapport à la semaine précédente. Ce dimanche 15 mars, « « Faux frères » a retenu l’attention de 566 000 curieux, soit 2.2% de part d’audience. Un repli de 0.4 point face aux soirées électorales.

Ce samedi 21 mars, l’épisode « Fatale révélation » aurait dû être diffusé. Dans cette intrigue, Rudy et Alice rentrent d’Amsterdam tandis que Cathy et Béatrice sont en proie aux doutes en ne sachant pas ce qu’a découvert José. Le lendemain, « Retournements de situations » aurait dû mettre à l’honneur Jeanne et Hélène tendant un piège au ravisseur de Stéphanie pendant que Juan se réveillera enfin.