Les mystères de l’amour (saison 29, spoiler) : pourquoi Jean-Luc Azoulay a pris la décision choc de séparer la bande d’Hélène Rollès sur TMC

dimanche 10 juillet 2022 à 12:56 |
Capture TMC

Alors que les premières fidèles d’Hélène et les garçons continuent à voir leurs héros évoluer dans Les mystères de l’amour, le producteur Jean-Luc Azoulay a dû se résoudre à prendre une décision radicale pour la suite des aventures sur TMC.

Les scènes collégiales se sont rarifiées dans Les mystères de l’amour . Alors qu’elles ont été l’essence d’ Hélène et les garçons à son démarrage, ces moments où de nombreux acteurs de la bande d’Hélène Rollès sont ensemble disparaissent au fil des saisons du feuilleton de TMC.

Si l’isolement d’Elsa Esnoult et de Sébastien Roch (Christian) est clairement assumé par la production, d’autres personnages se voient désormais abandonnés du reste du groupe. C’est notamment le cas de Cathy (Cathy Adireu) qui vit désormais une histoire d’amour à trois avec Béatrice (Julie Chevallier) et Alban (Olivier Valverde).

Cathy et Bénédicte isolées, Fanny fait bande à part sur TMC

« Les Mystères de l’amour, c’est sur l’amour, les relations, mais il faudrait revenir aux relations amicales, qui étaient vraiment là au début d’Hélène et les garçons. Je trouve que ça ne se réunit pas assez, qu’il n’y a pas assez d’intrigues amicales » a confié la comédienne à Toutelatele à l’occasion d’un bilan de la saison 29 sur TMC.

Si Cathy fait bande à part, c’est aussi le cas de Bénédicte (Laure Guibert) qui est de plus en plus souvent éloignée du reste de la bande depuis le début de sa relation avec Alban… Mais la production explique que ces changements au fil du temps sont tout à fait naturels.

Moins de scènes en groupe dans Les mystères de l’amour sur TMC ? La production assume

« Chaque histoire a des univers différents. Il y a différents problèmes qui se posent. Déjà un de faisabilité. Il faudrait que tous les comédiens soient réunis et leurs plannings ne leur permettent pas d’être toujours là » calcule Jean-Luc Azoulay qui pointe dans un premier temps un problème de logistique lors d’un entretien accordé à Toutelatele.

« Et puis il y a des problèmes d’histoires. On ne va pas faire des histoires de groupe qui n’ont plus quinze ans. Ils ont chacun leurs vies, ce sont des adultes maintenant. Je ne peux pas mettre tout le monde dans une même maison en train de se raconter leurs vies de tous les jours », estime celui qui a donné vie à Hélène et Nicolas.

SERIES TV    TMC    LES MYSTERES DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022