Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Sébastien Courivaud (Hélène et les garçons) s’invite sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/09/2020 à 14:55

Ce dimanche 6 septembre 2020, un vent de nostalgie va surfer dans Les Mystères de l’amour sur TMC. Et il sera question de Sébastien Courivaud.

Après le phénomène Hélène et les garçons et le double succès du Miracle de l’amour et des Vacances de l’amour, Hélène Rollès, Patrick Puydebat, Laly Meignan, Philippe Vasseur et Laure Guibert ont repris du service. Depuis 2011, ils officient chaque week-end sur TMC en access prime time à travers Les Mystères de l’amour .

Un double retour historique

Si Sébastien Roch a repris son rôle de Christian, Jean-Luc Azoulay a étoffé sa bande de personnages. Elsa Esnoult, repérée par Ariane Carletti du Club Dorothée, s’est imposée comme l’un des visages phares des Mystères de l’amour avec Fanny. Au fil des années, des figures historiques des sitcoms AB ont signé leur retour. Quatre ans après Cathy Andrieu, Manuela Lopez a retrouvé la bande d’Hélène et les garçons.

Un clin d’oeil à Sébastien Courivaud

En cette rentrée 2020, Jean-Luc Azoulay semble installer une ère de nostalgie dans Les Mystères de l’amour. Béné et José sont en passe de reformer leur couple culte. Au cours de l’épisode, diffusé ce dimanche 6 septembre à 19h50 sur TMC, Sébastien Courivaud va s’inviter dans les scénarios. Le comédien, aujourd’hui tourner vers des projets au cinéma et dans la photographie, sera évoqué par Laly Meignan.

Vers un retour de Sébastien ?

Au cours d’une scène où il est au chevet de Nicolas, José est rejoint par Laly et Hélène. L’arrivée de Christian, accompagné par Fanny, va offrir une séquence nostalgique. « J’ai l’impression qu’on est dans le garage là », lâche Hélène, avant que Laly lui fasse remarquer qu’il manque le bassiste Sébastien. « Je n’ai pas de nouvelles depuis un moment, mais c’était la bonne époque », relate Laly. Cette séquence ouvrira-t-elle la porte à un retour de Sébastien Courivaud ? Rien n’est moins sûr...