Toutelatele

Les mystères de l’amour (spoiler) : Julien connaît déjà José Da Silva, le rebondissement imaginé par Jean-Luc Azoulay

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/04/2024 à 16:40

José Da Silva a fait son arrivée dans la saison 34 des Mystères de l’amour sur TMC. Alors qu’il tente de séduire Cathy, il va être confronté à Julien… qui est une vieille connaissance.

Dans l’épisode 9 de la saison 34 des Mystères de l’amour , qui sera diffusé le dimanche 7 avril 2024 dès 19h55 sur TMC, Béatrice (Julie Chevallier), enceinte de jumeaux, est déjà réveillée et boit son café. Cathy est surprise de l’avoir déjà réveillée. Béatrice confie que les jumeaux gigotaient trop dans son ventre. Puis, elle se demande toujours si elle doit prévenir Étienne (David Proux). En effet, ce dernier est possiblement le père des jumeaux.

Cathy (Cathy Andrieu) estime qu’elle va bientôt accoucher. Il est préférable selon elle d’attendre qu’ils naissent pour ensuite faire un test ADN. Par ailleurs, Béatrice avoue que cela lui est égal de savoir qui est le père. En effet, Cathy a accepté de vivre avec elle. Pour Béatrice, ce n’est pas grave, car ils auront deux mères. Leur conversation est interrompue par la sonnette.

José Da Silva piégé par Cathy dans Les mystères de l’amour sur TMC

Cathy s’attend à voir Julien, mais José Da Silva (Pierre Marquez) débarque à l’improviste avec un bouquet de fleurs. Il prétend qu’il passait dans le quartier et lui donne les fleurs. Il a également ramené des aliments de la boulangerie d’en bas pour le petit-déjeuner et s’invite chez elle. José remarque la présence de Béatrice. Après l’avoir salué, il décide de repartir aussi vite. Béatrice l’incite à prendre le petit-déjeuner avec eux. Il finit par s’assoir à côté d’elle.

Béatrice savoure les croissants. José Da Silva, qui a récemment dragué Eve (Eve Peyrieux) confie qu’ils viennent d’une boulangerie à côté de chez lui. Mais le directeur d’une agence de mannequins se fait prendre à son propre piège puisque Cathy se rappelle qu’il a dit les avoir pris à côté de chez elle. José change de visage et finit par dire la vérité. Il n’était pas dans le quartier et est venu exprès pour voir Cathy.

José Da Silva drague Cathy

José Da Silva explique qu’il la trouve belle et attirante. Il voulait passer un moment avec elle. Cathy est surprise, car il ne la connaît pas. Il rebondit en indiquant que c’est l’occasion de faire connaissance. Il se sent bien avec elle, car cela lui rappelle son ancienne vie, quand il avait une femme et des enfants. Il annonce que sa femme est morte il y a deux ans d’un cancer foudroyant. Son fils de 24 ans vit en Angleterre et sa fille de 27 ans en Suisse avec son compagnon.

José Da Silva, qui a récemment été rembarré par Nicolas (Patrick Puydebat), indique qu’après la mort de sa femme, il a eu une vie de patachon. Il sortait beaucoup et a lâché son travail. Il n’a jamais retrouvé le bonheur d’une vie de famille. Béatrice et Cathy avouent qu’elles n’ont jamais retrouvé leur bonheur avec leur José (Philippe Vasseur). José Da Silva demande à Béatrice si le père de ses futurs enfants est José, mais elle indique que c’est compliqué.

Leur conversation est interrompue par l’arrivée de Julien, le fils aîné de Cathy. José Da Silva est sous le choc. Julien le salue immédiatement. Il annonce que José était son professeur de mathématiques jusqu’à la terminale. Il estime qu’il a eu son bac grâce à lui. Ainsi, Julien et José Da Silva se connaissaient déjà. Un rebondissement inattendu donc de la part de Jean-Luc Azoulay, le producteur de la série.

Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 19h55 sur TMC.