Les Mystères de l’amour (spoiler) : Nathalie et Olivier d’Hélène et les garçons de retour sur TMC ?

jeudi 28 juillet 2022 à 14:20 |
Capture AB1

TMC reprendra la saison 29 inédite des Mystères de l’amour à la fin août 2022. La série va-t-elle accueillir Karine Lollichon et Olivier Casadesus, alias Nathalie et Olivier d’Hélène et les garçons ? Jean-Luc Azoulay répond.

L’été rythme avec changement de stratégie pour les chaînes de télévision. Celles-ci profitent de cette période moins exposée pour mettre au repos leurs programmes. C’est le cas de TMC, qui a suspendu les inédits des Mystères de l’amour à compter du dimanche 3 juillet 2022.

Des rediffusions de « LMDLA » cet été sur TMC

Les Mystères de l’amour ont été remplacés par Balthazar et Section de recherches le week-end en access prime time. La série d’Hélène Rollès s’est toutefois maintenue dans les grilles de TMC à la faveur de rediffusions. La chaîne du groupe TF1 a acté de proposer des séances de rattrapage de « LMDLA » la semaine et le dimanche en matinée.

TMC a misé sur une rediffusion des Mystères de l’amour le mercredi 27 juillet entre 8h52 et 9h54. La séance de rattrapage de l’épisode « Mariage en danger » a suscité l’intérêt de 30.000 téléspectateurs, soit 1% de l’ensemble du public. En comparaison à son score enregistré le mercredi 20 juillet, le troisième spin-off d’Hélène et les garçons a offert un gain de 0.7 point à sa chaîne.

Après Cathy et Etienne, Nathalie et Olivier dans Les Mystères de l’amour ?

Les Mystères de l’amour sont centrés sur la suite des aventures de la bande d’Hélène et les garçons. Ces dernières années, Hélène Rollès (Hélène), Patrick Puydebat (Nicolas), Laure Guibert (Béné), Sébastien Roch (Christian), Laly Meignan (Laly) et Philippe Vasseur (José) ont retrouvé Cathy Andrieu (Cathy) et David Proux (Etienne) sur TMC. Sébastien Courivaud (Sébastien) n’a, quant à lui, pas voulu revenir.

Lors d’un entretien accordé à Toutelatele, Jean-Luc Azoulay a été interrogé sur l’absence de deux autres héros qui ont marqué l’histoire d’Hélène et les garçons : Karine Lollichon (Nathalie) et Olivier Casadesus (Olivier). Ces derniers n’ont pas été revus aux côtés de la bande d’Hélène Rollès depuis Les vacances de l’amour dans les années 2000 sur TF1. Le producteur a expliqué pourquoi leur retour à travers Les Mystères de l’amour était rendu impossible.

« Karine Lollichon est devenue auteure. Elle écrit bon nombre de séries quotidiennes. Olivier Casadesus, je ne sais pas ce qu’il est devenu depuis. On en a parlé récemment avec les comédiens. Personne n’a de nouvelles de lui. Et ce n’était pas les comédiens majeurs. Dans ce registre, tout le monde est revenu à part Sébastien Courivaud », s’est justifié Jean-Luc Azoulay.

Les Mystères de l’amour, dont des rediffusions sont proposées par TMC en matinée la semaine et le dimanche cet été, verront leur saison 29 reprendre en inédit à la fin août.

SERIES TV    TMC    LES MYSTERES DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022