Les Mystères de l’amour (TMC) : morts, remaniements... Hélène Rollès et Jean-Luc Azoulay sous pression avant le retour à Love Island

Parallèlement à des drames en série et à de nouveaux départs, Jean-Luc Azoulay a orienté Les Mystères de l’amour à la baisse d’audience en mars 2022 sur TMC. Bilan.

Publié le dimanche 3 avril 2022 à 16:54
par
Les Mystères de l’amour (TMC) :  morts, remaniements... Hélène Rollès et Jean-Luc Azoulay sous pression avant le retour à Love Island
©Capture TMC  

Quatre ans après la fin des Vacances de l’amour, Jean-Luc Azoulay a donné naissance, sous la complicité de Patrick Puydebat, interprète de Nicolas, à un nouveau spin-off d’Hélène et les garçons.

Les Mystères de l’amour , dont un nouvel épisode inédit sera à découvrir ce dimanche 3 avril 2022 à 19h50, occupent l’access prime time du week-end de TMC depuis 2011.

Des drames en série...

En mars 2022, Jean-Luc Azoulay a redistribué les cartes de son feuilleton hebdomadaire. Le producteur historique du Club Dorothée et des sitcoms AB dans les années 90 sur TF1 a mis en danger la vie de deux de ses héros. Fanny (Elsa Esnoult) et Christian (Sébastien Roch) ont été confrontés à la mort après avoir été victimes d’un accident de voiture et d’une agression.

Une autre tragédie a secoué Les Mystères de l’amour. Léa (Manon Schraen) a découvert le corps sans vie de Margaux, amie de Morgane, tuée début 2022. Après avoir séquestré Léa, Mélissa s’est avérée être l’assassin de Morgane et Margaux. Elle a été arrêtée par Stéphanie (Marjorie Bourgeois) et Guéant (Jean-Luc Voyeux). De quoi permettre à Lou (Blanche Alcy) de retrouver la liberté.

Les Mystères de l’amour ont été, en outre, le théâtre de nouveaux départs. José (Philippe Vasseur) a condamné son histoire avec Cathy (Cathy Andrieu) et Béatrice (Julie Chevallier) au profit de Laly (Laly Meignan).

Stéphanie a été lâchée par Joubert (Paco Perez) et le docteur Dumont (Romain Emon), qui se sont rapprochés d’Ingrid (Carole Dechantre) et Chloé (Marion Huguenin).

Des audiences en baisse pour Les Mystères de l’amour

Sur l’ensemble du mois de mars, TMC a diffusé quatre épisodes inédits des Mystères de l’amour le samedi en access prime time. Le troisième spin-off de la saga Hélène et les garçons a pu compter sur la présence d’une moyenne de 403.000 téléspectateurs, soit 2.1% de l’ensemble du public. En comparaison à la même période en 2021, « LMDLA » a accusé une perte de 132.000 aficionados et de 0.2 point.

TMC a, en outre, programmé quatre épisodes inédits de la saison 28 des Mystères de l’amour le dimanche entre 19h50 et 21 heures. Hélène Rollès et ses amis ont rassemblé une moyenne de 558.000 téléspectateurs, soit 2.5% de l’ensemble du public. Là aussi, la tendance a été à la baisse. En comparaison à la même période en 2021, la série a enregistré un départ de 142.000 aficionados et de 0.3 point de part d’audience.

Ce dimanche 3 avril 2022, TMC poursuivra la diffusion de la saison 28 des Mystères de l’amour à 19h50. Un vent de nostalgie soufflera sur le canal 10 de la TNT. Addy (Aden Caillault) s’invitera à Love Island, lieu de tournage des Vacances de l’amour, pour retrouver le père de Fanny. Béatrice s’attèlera à remplacer José aux côtés de Cathy. Alors qu’Hélène fera état d’un double départ, Guéant sera secoué par le retour de Joyce.

Ce qui vous attend dans « LMDLA » d’ici à mai 2022 sur TMC

D’ici au mois de mai dans Les Mystères de l’amour, Béatrice ne lésinera pas sur les moyens pour conquérir Alban, choisi pour succéder à José. Guéant orchestrera un plan non sans conséquence pour faire tomber Joyce.

De son côté, Fanny sera secouée par une disparition : Addy ne lui a plus donné de nouvelles depuis ses révélations autour de son père biologique, Brad.

Laly apparaîtra enfin décidée à passer un cap dans sa relation avec José. Fanny et Christian s’envoleront à Love Island dans l’espoir d’y retrouver Addy. Joyce finira par révéler un terrifiant secret à Elise et Rudy, tandis que l’assassin de Damien se montrera de plus en plus menaçant envers Béné (Laure Guibert) au water sports…

Les mystères de l’amour sont programmés en inédit chaque week-end à 19h50, juste après une rediffusion. La série est proposée également sous la forme d’un marathon tout au long du dimanche matin, et chaque jour entre 8h45 et 9h50 juste avant la sitcom La fête à la maison.

SERIES TV   AUDIENCES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3

Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022