Toutelatele

Les Mystères de l’amour : un cadavre pour Hélène et Nicolas, une ascension pour Fanny

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/09/2020 à 16:05

La tension va croître dans les prochaines semaines du feuilleton Les Mystères de l’amour. TMC est clairement en perte de vitesse dans ce premier bilan de rentrée.

Le dimanche 23 août, TMC a relancé en inédit Les Mystères de l’amour avec une soirée spéciale comprenant trois inédits programmés en access puis en prime. Jusqu’à présent, c’est un bilan en demi-teinte qui s’offre aux héros de Jean-Luc Azoulay malgré des audiences consolidées permettant d’étoffer le bilan.

Un retour handicapant

Il faut dire que la bande à Hélène avait mal choisi son jour pour poindre le bout de son nez, TF1 diffusant dans le même temps la finale de la Ligue des Champions ayant agrippé 11.4 millions de supporters. Pour l’heure, l’impact des épisodes hebdomadaires n’est pas le même que la saison précédente. À titre d’exemple, « Un amour brûlant », programmé le samedi 5 septembre, n’a réuni que 270 000 inconditionnels, se traduisant par une part de marché à hauteur de 1.5%. Le lendemain, 2.4% du public avait été au rendez-vous alors que le feuilleton s’était appuyé sur 2.9 et 2.8% des téléspectateurs un an plus tôt lors du même week-end.

Les téléspectatrices n’abdiquent pas

Depuis la reprise, l’une des seules satisfactions réside à travers l’épisode « Doutes et révélations », parvenu à séduire le 30 août, 592 000 fans et 2.8% du public, et même 635 000 téléspectateurs en consolidé (3%). Sept jours plus tôt, TMC séduisait 6.4 puis 7.4% des femmes responsables des achats malgré la présence du football.

Prochainement, le danger se rapproche pour Hélène, Nicolas, Fanny ou encore Jeanne. Maurizio devient incontrôlable et il en vient à torturer ses otages. Le corps de Greg est retrouvé et cela augure bien d’autres drames.