Les Mystères de l’amour : une suppression choc pour Hélène Rollès, Elsa Esnoult se révolte sur TMC

lundi 14 novembre 2022 à 11:19 |
Capture TMC

Malgré des audiences à la hausse, TMC a supprimé, en dernière minute, l’épisode inédit de la saison 30 des Mystères de l’amour le dimanche 13 novembre 2022...

Depuis 2011, TMC mise sur Les Mystères de l’amour pour occuper ses téléspectateurs le week-end en access prime time. La chaîne du groupe TF1 a revu sa stratégie avec la série de Jean-Luc Azoulay le dimanche 13 novembre 2022.

TMC a distillé un nouvel épisode inédit de la saison 30 des Mystères de l’amour le samedi 12 novembre en access prime time. Jeanne (Isabelle Bouysse) a retrouvé Yves grâce à Ingrid (Carole Dechantre). Stéphanie (Marjorie Bourgeois) a tout fait pour sauver ses amies d’un assaut, lancé par Gaël Royer (Bertrand Lacherie).

Fanny redoute le pire, Jeanne en danger

Alors que Fanny (Elsa Esnoult) redoutait le pire pour John (Richard Pigois), Laly (Laly Meignan) a suspecté José (Philippe Vasseur) d’infidélité. Cathy a fait des révélations à Julien (Elliot Delage) après sa rupture avec Béatrice (Julie Chevallier). Elle s’est dite prête à reconquérir José. Tandis que Jeanne se mettait en danger pour Yves, Julien a confessé à José que Cathy était encore amoureuse de lui…

Cet épisode inédit des Mystères de l’amour a été étendu à l’antenne de TMC entre 19h54 et 20h56. Le troisième spin-off d’Hélène et les garçons a suscité la présence de 482.000 téléspectateurs, soit 2.4% de l’ensemble du public. En comparaison au samedi 5 novembre, Hélène Rollès, Elsa Esnoult et leurs amis ont révolté la courbe d’audience de TMC d’un gain de 0.8 point.

TMC supprime Les Mystères de l’amour

Le dimanche 13 novembre, TMC s’est livrée à une suppression choc pour Hélène Rollès et sa bande. La chaîne du groupe TF1 a choisi de déprogrammer, en dernière minute, l’épisode inédit des Mystères de l’amour. En lieu et place, les téléspectateurs ont eu rendez-vous avec un match de handball. La rencontre du Championnat d’Europe féminin, France / Monténégro, a intéressé une moyenne de 350.000 Français (1.6% du public) entre 20h17 et 21h59.

TMC reprendra la diffusion des aventures inédites de la saison 30 des Mystères de l’amour le samedi 19 novembre 2022 à partir de 19h50.

SERIES TV    AUDIENCES TV    TMC    LES MYSTERES DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »