Les Mystères de l’amour : mariage, décès, retours, manipulations... les moments forts de l’année 2019 [VIDEO]

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Toutelatele vous propose de redécouvrir les différents événements qui ont jalonné les douze derniers mois des Mystères de l’amour.

Publié le samedi 28 décembre 2019 à 19:39
par
Les Mystères de l’amour : mariage, décès, retours, manipulations... les moments forts de l’année 2019 [VIDEO]
©Capture TMC  

Quatre ans après l’arrêt des Vacances de l’amour, un nouveau spin-off d’Hélène et les garçons a été lancé. Depuis 2011, Hélène Rollès, Patrick Puydebat et leurs amis sont à la tête des Mystères de l’amour chaque week-end en access prime time sur TMC. Entre enlèvement, retours et intrigues dramatiques, la série ne cesse de passionner les Français. Retour sur une année 2019 riche en rebondissements.

Un retour sur fond d’enlèvement

Début 2019, un pilier d’Hélène et les garçons a repris du service. Manuela Lopez, qui n’était plus apparue sur le petit écran depuis de nombreuses années, a rejoint Les Mystères de l’amour. La cousine de fiction de Sébastien Roch a été en proie à la machination de son ex-compagnon. Celui-ci a réussi à l’enlever afin de l’éloigner de Paris. Fanny, qui s’était rendue en Normandie pour la délivrer, s’est retrouvée à son tour prise au piège. Mais les héros de TMC ont réussi à mettre fin aux agissements de Patrick.

Sophie en lutte avec la mort

Les premiers mois de l’année ont été secoués par le drame vécu par Sophie. La nouvelle compagne de Jimmy a appris qu’elle était atteinte d’une maladie incurable. Malgré le soutien de Jimmy, elle a peu à peu perdu pied. Sophie a tenté de mettre fin à ses jours. Alors qu’aucun membre de la bande n’était jugé compatible pour la sauver, l’employée du water sports a eu la vie sauve grâce à Léa, la fille de Béné, l’ex-compagne de Jimmy.

L’éviction de Tony Mazari

Au printemps, un acteur des Mystères de l’amour s’est retrouvé au coeur d’une vive polémique. Tony Mazari, qui avait rejoint le feuilleton en 2017 pour incarner le rôle d’Hugo, a été condamné par la justice pour exhibition sexuelle. TF1 et Jean-Luc Azoulay, producteur de la série, ont décidé d’évincer le comédien. Son personnage a été remplacé par Victor, le cousin d’Hugo, joué par Benoît Dubois. A cette heure, aucune date d’un possible retour de Tony Mazari n’a été avancée.

La mort d’Alice

Pour l’épilogue de sa saison 2018/2019, la série dérivée d’Hélène et les garçons a été secouée par une tragédie. Alors qu’il avait renoué une relation avec Béné, le prince Arnaud a été la cible de violentes attaques de la part de hauts dirigeants de Bostgornie. L’un d’entre eux a mené une fusillade contre la voiture du personnage de Fabrice Deville. Alice, fille d’Arnaud et compagne de Rudy, a été tuée. Un choix scénaristique motivé par le départ de son interprète Swann Dupont.

Mallaury Nataf, retour mouvementé

Après avoir connu une longue descente aux enfers, Mallaury Nataf a surpris en juin. La comédienne, connue pour avoir été l’héroïne du Miel et les abeilles dans les années 90 sur TF1, a retrouvé les plateaux de tournage de Jean-Luc Azoulay. Pour ses premiers pas dans Les Mystères de l’amour à la rentrée, elle a amené une arche dramatique. Son personnage Lola a été impliqué dans une guerre ouverte contre une fin du monde programmée. La cousine d’Hélène a permis à Peter de faire la connaissance de son fils caché, Juan.

Un mariage et des retours

Les fans l’attendaient. Le dimanche 29 septembre, TMC a célébré le mariage de Fanny et Christian. Les personnages d’Elsa Esnoult et Sébastien Roch se sont dit oui à l’occasion d’un prime time spécial. A cette occasion, Jean-Luc Azoulay a permis aux téléspectateurs de retrouver d’anciens visages familiers des sitcoms AB. Magalie Madison (Annette), Bruno Le Millin (Roger Girard), Camille Raymond (Justine), Rochelle Redfield (Johanna) et Cyril Aubin (Johnny) ont joué les guests d’un soir.

Le come-back d’Isabelle Bouysse

Un événement inattendu s’est produit en novembre. Isabelle Bouysse, absente des écrans depuis 2015, a signé son grand retour dans Les Mystères de l’amour. Après quatre ans passés à Love Island, Jeanne a rejoint Paris dans le but d’apporter un talisman nécessaire à Lola pour lutter contre la fin du monde. Sans surprise, sa réapparition dans la série n’a pas laissé indifférent Nicolas. Une ambiguïté s’est même installée entre eux sans qu’Hélène ne se doute de rien. Laly, quant à elle, s’est inquiétée d’un rapprochement entre Jeanne et Peter.

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 21 février 2020) : Koh-Lanta au plus bas, NCIS en hausse, catastrophe pour France 3

Audiences TV prime (vendredi 21 février 2020) : Koh-Lanta au plus bas, NCIS en hausse, catastrophe pour France 3

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 21 février 2020) : Demain nous appartient impitoyable, C à vous menace Chasseurs d’appart

Audiences TV access (vendredi 21 février 2020) : Demain nous appartient impitoyable, C à vous menace Chasseurs d’appart


INTERVIEW
Sarah Lopez (Les Anges 12) : « Avec Jonathan, on a pu consolider notre couple »

Sarah Lopez (Les Anges 12) : « Avec Jonathan, on a pu consolider notre couple »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020