mardi 19 octobre 2010 à 19:11 par

Les nouveaux atouts charme de la télé

Adrienne de Malleray

Adrienne de Malleray
©DR 

Avec une maîtrise d’analyse économique et un DESS de communication politique, Adrienne de Malleray est passionnée par l’information. Elle effectuera de nombreux stages en presse écrite comme Le Figaro, Ouest France ou encore Le Monde. Au lancement de Direct 8, l’intéressée intègre la rédaction de la chaîne. Pendant trois ans, elle y présente différents magazines d’actualité, mais surtout les flashs et les journaux télévisés. Depuis la rentrée, le canal 8 de la TNT a confié à Adrienne de Malleray l’animation d’un nouveau magazine en immersion, Quartier Général. Le succès est d’ores et déjà au rendez-vous !

Alessandra Sublet

Alessandra Sublet
©DR 

Elle n’est peut-être pas une « bombe qui monte », après des émissions à succès à l’antenne de M6, mais Alessandra Sublet a clairement pris un tournant important dans sa carrière en quittant la chaîne privée. L’animatrice entame cette année la deuxième saison de son talk-show quotidien sur France 5, C à vous. Au programme : toujours des invités prestigieux de tous les horizons. Mardi 5 octobre dernier, l’intéressé a même échangé sa place d’animatrice le jour de son anniversaire. Près de 800 000 téléspectateurs ont alors été au rendez-vous, pour 4.2% du public présent. Il s’agit là non seulement du record d’audience de l’émission, mais également du meilleur score historique sur cette tranche horaire.

Amélie Bitoun

Amélie Bitoun
©DR 

Élève à l’EFAP, école de communication, Amélie Bitoun enchaîne de nombreux stages et a fait preuve de « beaucoup de culot », comme elle le dit elle-même. Et pour cause, la demoiselle, dans les couloirs de Direct 8, décide de voir directement Vincent Bolloré pour lui demander sa chance ! Après des essais concluants, l’intéressée passe du côté de M6 en devenant assistante sur le Hit Machine avant de rejoindre l’antenne de Fun TV pour aborder les coulisses de Nouvelle Star. Depuis, les émissions de call-tv n’ont plus aucun secret pour elle, la jeune femme ayant assuré les remplacements de Karine Ferri dans Star Six Music, avant de présenter, entre autres, Absolument Stars. Pour cette rentrée 2010/2011, Amélie Bitoun est également à l’antenne de TF6 pour animer les documentaires de la chaîne.

Anne Denis

Anne Denis
©DR 

Présentatrice des rendez-vous culturels à l’antenne de Direct 8, Anne Denis a travaillé au service politique de L’Express avec Christophe Barbier, puis au magazine Marianne. Expérimentée, la demoiselle a également collaboré à plusieurs sujets dans Zone Interdite sur M6 ou encore pour le talk-show On ne peut pas plaire à tout le monde. Changement total de registre donc pour la jeune femme qui, depuis la rentrée, co-présente Kilomètre 12 sur NRJ 12, en compagnie de Patrice Boisfer. Les téléspectateurs du canal 12 de la TNT la retrouveront également cet automne à l’animation de la télé-réalité La Maison du bluff.

Céline Bosquet

Céline Bosquet
©DR 

Ses décolletés sur i>Télé ont fait l’objet de nombreuses captures d’écran sur la toile. Connue pour être la compagne de Patrick Bruel, Céline Bosquet a créé la surprise en arrivant à l’antenne de M6... en tant que joker pour les éditions du week-end du 19.45. Pour éviter d’évoquer sa vie privée, l’intéressée n’accorde aucune interview. Pour autant, elle n’échappe pas aux critiques. Ainsi, sur le plateau de Médias, le magazine, Florence Dauchez n’a pas mâché ses mots au sujet de Céline Bosquet : « Ce n’est pas du journalisme, arrêtons.(...) Quand on lâche une jeune fille de 25 ans qui n’a jamais fait de journalisme, qui n’a pas un socle d’études qui lui permet d’avoir une vision périphérique de l’ensemble des événements, les chaînes prennent une responsabilité ».

Charlotte Le Bon

Charlotte Le Bon
©DR 

Mannequin de profession, Charlotte Le Bon a 23 ans quand elle est découverte par les équipes du Grand journal. Après un long casting, l’égérie du parfum « Si » de Lolita Lempicka est devenue, en cette rentrée 2010/2011, la nouvelle miss météo de Canal +. La demoiselle succède ainsi aux blondes Louise Bourgoin et Pauline Lefèvre. Son accent québécois amène comme un vent de fraîcheur sur le plateau de Michel Denisot. Quelques semaines après son arrivée, les téléspectateurs ont du mal à oublier sa venue en tenue de squelette face à Karl Lagerfeld, sa météo accélérée qui a laissé Isabelle Mergault et Daniel Auteuil pantois ou encore son bond dans le passé, vêtue façon Audrey Hepburn.

Karima Charmi

Karima Charmi
©DR 

Difficile d’évoquer le parcours de Karima, sans citer la Star Academy. La jeune femme était candidate dans la promotion de Grégory Lemarchal, lors de la quatrième saison de la télé-réalité. Son rêve secret ? « Devenir Alexia Laroche-Joubert ». Pour le réaliser, elle créé en 2008 avec Cartman et Miko, les acolytes de Cauet, sa société de production. Animatrice pendant trois ans du E-classement sur W9, Karima Charni profite du départ de Karine Ferri pour Direct 8 pour prendre les commandes du magazine Fan de stars. Elle prépare également Talent tout neuf, nouveauté de la rentrée de la chaîne du groupe M6 et assurera un suivi des coulisses de la deuxième édition de Starfloor.

Marie-Ange Casalta

Marie-Ange Casalta
©DR 

Présentatrice sur i>Télé, Marie-Ange Casalta a rejoint l’équipe de NRJ Paris en 2008 pour y présenter un JT et un talk-show. À l’été 2009, la jeune femme est engagée par le groupe M6 pour assurer les commandes d’une nouvelle émission, le magazine C’est positif. Si le bilan du programme est loin d’être en accord avec son titre, Marie-Ange Casalta a droit à une seconde chance à l’antenne en étant le joker d’Estelle Denis dans 100% Mag. Sur W9, les téléspectateurs ont pu la retrouver à la présentation de Vies croisées, magazine produit par Jean-Luc Delarue, au printemps dernier. Et si Faustine Bollaert la remplacera dès le mois de décembre à ce poste, Marie-Ange Casalta a hérité d’un autre poste, celui d’animatrice (en solo cette fois) d’Enquête d’action, le tout premier magazine de la TNT.

Marion Jollès

Marion Jollès
©DR 

Les amateurs de deux roues la connaissent bien. Les noctambules adeptes de Confessions intimes ont pu la découvrir depuis la rentrée 2009 aux commandes de l’émission « guilty-pleasure ». Cet été, pendant la Coupe du Monde, les fans de football ont pu retrouver cette jolie brune dans plusieurs pastilles. Et si elle a été élue « plus jolie journaliste » par les pilotes de Formule 1 eux-mêmes, cette dernière n’est pas qu’un physique. Véritable spécialiste en matière de sport, Marion Jollès intervient en tant que consultante sur un célèbre site de paris en ligne.

Sophie Feracci

Sophie Feracci
©DR 

Mannequin pour l’agence Success Models, puis WM Models, Sophie Feracci arrive à l’antenne d’Infosport en 2007 pour co-présenter l’édition du soir, avant d’animer la matinale de la chaîne. Les charmes de l’intéressée n’ont pas laissé de marbre les internautes, au vu des nombreuses captures d’écran de celle-ci sur la toile. Depuis le 10 septembre 2010, Sophie Feracci a rejoint l’antenne de Direct 8 pour prendre les commandes, en compagnie d’Alexandre Carré, du Web show. L’occasion pour la demoiselle de revenir sur les dernières infos des réseaux communautaires et des vidéos en vogue sur le web.




AUDIENCES TV PRIME TIME

# Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

# Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

# Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022