Toutelatele

Les origines du péché, la mère (spoiler, TF1) : Corrine veut tuer son père Malcolm, la mort d’Alicia avant Les Enfants du pêché ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 17/10/2022 à 14:37 Mis à jour le 18/10/2022 à 14:21

Les traumatismes ayant poussé Olivia Foxworth à enfermer ses petits enfants dans un grenier dans Les enfants du péché continuent à être dévoilés dans les deux prochains téléfilms du préquel Les origines du péché. Le deuxième opus centré sur la mère sera diffusé à 15h40, ce lundi 17 octobre 2022 sur TF1.

Olivia Foxworth et Alicia ne sont pas au bout de leurs surprises avec les deuxième et troisième téléfilms inédits du préquel Les origines du péché proposés sur TF1 en ce mois d’octobre 2022. La personnalité de la mère de famille s’adapte à l’environnement malsain dans lequel elle baigne.

Olivia devient manipulatrice

Malcolm est à la fois le meurtrier de son père et le violeur de sa belle-mère, Alicia. Pour éviter d’autres supplices à la jeune femme, Olivia propose un stratagème consistant à l’enfermer dans une chambre de l’aile Est du manoir. Olivia souhaite faire croire à son mari qu’elle porte un nouvel enfant tout en pensant élever le fils d’Olivia quand celle-ci aura accouché.

Malcolm parvient à se faufiler dans cette chambre via une porte dérobée menant au grenier. Olivia conseille à la femme du défunt Garland Foxworth de couper ses cheveux pour faire fuir le prédateur sexuel qui n’aime que les belles choses. Lorsque les choses s’enveniment, Olivia menace son mari de raconter ce qu’il a fait à son propre père et à sa belle-mère.

La réponse en une menace d’internement dans un hôpital psychiatrique et finit par un coup de ciseaux dans le ventre artificiellement rembourré de sa femme. Après une dispute entre Olivia et Alicia qui ne supporte plus son enfermement, cette dernière dévale les escaliers.

Elle tente d’expliquer au docteur la scène, mais son état inquiétant est suffisamment convaincant pour qu’Olivia convainque le docteur de la sédater. La gouvernante, Nella, est choquée et conseille à Alicia de jouer le jeu de la famille Foxworth. Alicia donne finalement naissance à une fille appelée Corrine

selon le souhait de Malcolm.

Malcom Foxworth, enfin hors d’état de nuire ?

Dans le téléfilm La meurtrière, après l’ellipse de 16 ans survenue dans l’épisode deux, programmé ce mardi 18 octobre à 15h40 sur TF1, on retrouve Corrine, qui a malencontreusement tué son frère, « Mal », en l’empoisonnant involontairement (elle souhaitait tuer son père, Malcolm, pour une question d’héritage).

Alicia, de son côté, retourne à Foxworth Hall et annonce son cancer à Olivia et Malcolm. Elle demande au couple d’accueillir Christopher quand elle sera décédée et reçoit une réponse sous condition de Malcolm. Il souhaite que Christopher, le fils d’Alicia et Garland, travaille pour lui en échange d’un toit. Corrine rencontre Christopher dans une boutique et tombe immédiatement sous le charme sans connaître son identité. A noter que les relations incestueuses sont récurrentes, y compris dans Les enfants du péché.

De leur côté Joël Foxworth et Harry, le beau-fils de Célia (la fille de Malcolm et Nella), continuent de se fréquenter et finissent par s’embrasser, surpris par Malcolm. Ce dernier appelle la police en accusant Harry d’avoir volé la montre que Joël lui avait offerte. Sans échappatoire malgré ses demandes d’aide, il finit par être tabassé.

A noter que la première saga, Les enfants du péché, avait été plusieurs fois diffusés sur la Une. Les quatre épisodes seront, de nouveau, à l’antenne de TF1 ce jeudi 20 octobre 2022 à 14h00 et vendredi au même horaire.

Le final des Origines du péché, intitulé « La martyre », sera diffusé ce mardi 18 octobre à 15h40 sur TF1.

Les origines du péché, la meurtrière (TF1) : Christopher couche avec Corrine, l’insoutenable vérité d’Olivia avant Les enfants du péché